Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Chemins d’art en Armagnac, force 4

Avec Julien Dubuc au Moulin Barlet, Benoit Billotte au Pont de Lartigue, Laur Freeth à l’écluse de Graziac et Julie Chaffort à l’église de Mouchan
MOULIN 2
Du 3 au 25 juin, filez d’art-d’art en Armagnac, sur les Chemins d’art. Pour la 8ème édition, on ne change pas un concept qui gagne, à savoir une manifestation culturelle ou plutôt un parcours artistique dans les lieux emblématiques du Pays d’Armagnac.

Comment ça marche ? Retenez le chiffre 4 ! 4 sites patrimoniaux, 4 œuvres in situ, 4 week-ends. Cette année, Julien Dubuc sera au Moulin Barlet à Condom. Ce régisseur lumière mêle savamment la vidéo, la lumière, la scénographie et les arts numériques.

Benoit Billotte sera au Pont de Lartigue et, à la manière d’un géomètre, traduira le lieu en statistiques, cartes, plans, architectures. Le pont de pierre en frémit de joie.

Vous souhaitez découvrir le travail de Laura Freeth ? Ce sera à l’écluse de Graziac. Laura, diplômée des Beaux-Arts de Toulouse, imprime, rénove et sculpte. Seule ou en collectif, elle explore les modes de construction, de la bâtisse à l’ornement.

Tandis que Julie Chaffort sera à l’église de Mouchan ou Saint-Austrégésile. Cette diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux compose des films comme des tableaux où règnent l’étrangeté de scènes surréalistes et une intensité poignante, le tout accompagné de chant et de musique.

On l’oublie trop souvent, mais dans Armagnac, il y a Art.

Informations sur le site des Chemins d'art

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi