Abonnez-vous
Publié le

En plongée dans le Manga Dax

Du karaoké, de l’origami, des arts martiaux, du thé et de l’Ikebana, il y aura tout ça, mais surtout… des mangas. Ne loupez pas le concours des talents et celui de dessin
mangadax3avatarcaly
Le manga, c’est nippon, ni mauvais, auraient affirmé les Inconnus (dramaturges du XXIème siècle). Non, blague à part, les amateurs de Manga ont déjà réservé leur week-end à Dax, ces 16 et 17 septembre. Plus qu’un salon, un événement !

Le programme est fourni, et résolument accès sur… le Japon. Du karaoké, de l’origami, des démos d’Aikido et de Taijikwan, la conférence d’Olivier Fallaix sur « Les 30 ans du Club Dorothée » (de 11 à 12 heures) ou celle sur la cérémonie du thé avec démo d’Ikebana (de 12 à 14 heures), voici ce qui vous attend samedi, sans oublier City Hunter, le concours de talents, la pré-selection FMA, le défilé Cosplay, le quizz FMA.

Dimanche, on prend les mêmes ou presque et on recommence, encore du karaoké, encore des arts martiaux, encore de l’origami, et si la conférence de la cérémonie du thé et démo d’Ikebana ne change pas, cette fois Olivier Fallaix sera rejoint par YWL pour une conférence sur « L’animation japonaise au cinéma en France » (11 à 12 heures), tandis que Ju-On donnera une conférence intitulée « Creepy as Sh*t » (de 12h30 à 14 heures). Il y aura aussi Le Grand Jeu du Dimanche, le quizz Zelda, et le Final Sumo avec remise des prix de 17 à 18 heures, avant un grand karaoké de clôture.

Surtout, on ne loupera pas le concours de talents pour ceux qui chantent, dansent, pratiquent le speed painting, les arts martiaux, et surtout le concours de dessin Manga Dax 2017.

Les invités de cette édition 2017 seront Midori Harada (dessinatrice, illustratrice, Japon), Mickael Almodovar (dessinateur, France), Olivier Fallaix (spécialiste animation, France), Yvan West Laurence (spécialiste animation, maquettes, SF, France), Hobby Ninja (youtuber spécialiste Gunpla, France) tandis que Caly sera en dédicace (rendez-vous sur son Facebook)

Tout cela se déroulera au Stade André Darrigade et l’entrée est gratuite. Y a pas, le manga, c’est vraiment sympa !

Informations sur le site de Manga Dax

Photo de Une : facebook de Caly (son avatar)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi