Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Photos : toute la valeur des paysages landais

L’Observatoire photographique des paysages prépare une expo itinérante : 32 photos prises par Guillaume Bonnel, résultat de milliers d’hectares sillonnés
landesopp3photoguillaumebonnellandes
Ils l’ont fait ! Dans les objectifs de la charte 2014-2016 du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, il y avait l’envie « d’amener à la reconnaissance de la valeur des paysages » avec la réalisation d’un Observatoire photographique des paysages (OPP).

Un outil accessible au plus grand nombre qui aurait vocation à rendre compte de la diversité des paysages du territoire, tout en cherchant à comprendre et apprécier leurs évolutions. Eh bien, ça existe !

C’est Guillaume Bonnel qui est le photographe attitré de ce projet, pas une première pour lui qui collabore pour la 4ème fois avec un OPP. Et depuis 2015, ce sont quelques 336.000 hectares qu’il a sillonnés, sur son vélo, avec son sac à dos et son trépied photo.

Les 100 clichés obtenus ont permis, d’abord de lancer l’Observatoire certes, mais aussi de préparer une exposition.

Cette fois, ce sont 32 photos qui constituent une exposition itinérante à disposition des communes qui souhaitent l’accueillir. On en connaîtra la liste en octobre.

Et si vous n’en pouvez plus d’attendre, filez sur le site de Guillaume Bonnel pour un sacré avant-goût !

Les Landes, un réservoir à images magnifique ? On le savait déjà, mais c’est ici confirmé. Hey, l’arbre, un sourire, le petit oiseau va sortir !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi