Abonnez-vous
Publié le

Avenir et Métier#JeTrouveMonJob, c’est à Lannemezan

La 11ème édition du Salon de l’emploi, organisé par la mairie et l’agence Pôle Emploi, se déroule ce mardi. Vite un CV 2.0…
EMPLOIS SAISONNIERS 3
Innover, innover… aujourd’hui, ce rendez-vous fera la part belle au numérique et ses multiples astuces pour trouver un emploi. Bienvenue à #JeTrouveMonJob !

Le monde du travail évolue sans cesse pour mieux coller à la réalité du terrain, passé en quelques années à l’ère du tout numérique. Aux classiques CV papier succèdent aujourd’hui les CV vidéo, plus créatifs, plus originaux, et beaucoup plus « dans l’air du temps ». Car lorsqu’il s’agit de poster aujourd’hui, c’est plutôt sur les réseaux sociaux que dans une boîte aux lettres.

Pas si simple pourtant de se lancer dans l’enregistrement d’une vidéo qui saura retenir l’attention des futurs employeurs. Les volontaires seront donc invités à s’initier à cette nouvelle pratique en passe de devenir incontournable dans la plupart des métiers. Il suffit de sauter le pas !

Ce Salon de l’emploi proposera également aux visiteurs de mieux appréhender la plateforme Emploi Store afin de l’exploiter au maximum, mais aussi de découvrir et se familiariser à toutes les subtilités permettant de trouver plus facilement un emploi grâce aux réseaux sociaux.

L’autre nouveauté de ce salon sera l’expérimentation d’un recrutement « inversé ». Trois entreprises et neuf demandeurs d’emploi ont accepté d’y participer. Ici, les recruteurs seront en charge de « vendre » leurs postes, et même de bien le vendre, de façon à attirer le plus de candidats.

Une initiative qui permettra de valoriser les personnes en recherche d’emploi, en inversant les rôles : elles ne seront plus alors en demande, elles offriront elles-mêmes leurs compétences à leurs futurs employeurs.

Rendez-vous donc ce mardi 13 novembre de 9 heures à 13 heures, à la salle des fêtes de Lannemezan, où une vingtaine d’entreprises proposeront environ soixante-dix postes, dans des secteurs variés, comme le service à la personne, la vente, l’industrie…

Renseignements, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi