INDEX

Toutes les femmes sur les starting-blocks

Le 12 Avr. 2019

La 15e édition de la Féminine de Pau, se déroule ce samedi 13 avril et revient au centre ville, avec plus de 2.500 participantes. Voici les infos importantes…

Rubriques :

Que ce soit en solo, en challenges en entreprises (10 participantes), en famille (cinq membres) ou entre amies (cinq filles de la même association), toutes les femmes peuvent participer à cet événement.


Pour cette 15e édition, la Féminine de Pau revient en ville : le départ se fera depuis le Palais Beaumont, la course bifurquera ensuite vers les Halles, la rue des Alliés et cheminera jusqu’à l’avenue Saragosse où s’effectuera le demi-tour vers l’arrivée, toujours au Palais Beaumont, après six kilomètres d’effort.

Nouveau parcours et nouvel horaire : en effet, le départ de la course sera donné à 19 heures et la fin de manifestation est prévue juste après 21 heures.


Trois courses sont également programmées à destination des enfants de 7 à 9 ans. Un parcours pour tous, en courant ou en marchant, lutter pour une bonne cause.

Cette année, l’événement met en lumière la maladie de Crohn. Chaque inscription permettra de verser 2 euros à l’Association François Aupetit (AFA), qui lutte pour vaincre cette maladie et le cancer de l’intestin. La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI) qui peut atteindre le tube digestif et éventuellement la peau, les articulations et les yeux.


Côté nouveautés, les participantes pourront se doucher et se changer dans l’enceinte du gymnase Louis-Barthou.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Photos : Michel Astier


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *