Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Les artistes de cirque sont arrivés à Saint-Paul-lès-Dax

Le 09 Nov. 2018

La 19e édition de ce festival international propose une belle palette de numéros et une superbe exposition. Prenez-en plein les mirettes…

Rubriques :

Imaginez : roulements de tambour, piste aux étoiles, musique de cirque, vous y êtes ! Jusqu’au 11 novembre, à Saint-Paul-lès-Dax, découvrez cet événement sacrément réjouissant qui fait partie du Top12 mondial.


Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, toutes les nationalités. De l’équilibre sur canne, du trapèze, des clowns, de la magie des costumes, des pas de deux acrobatiques, de l’adagio sur surface glissante, des sangles aériennes, du jonglage, de la perche aérienne, de l’illusion, du mât chinois, la roue de la mort, mais aussi des chiens, des perroquets, attention les yeux et le cœur, tout ça va palpiter.

Pour cela, ils viennent du monde entier, Russie, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Chine, Roumanie, Vietnam, Etats-Unis, Colombie, Argentine, et même France, soyons fous !


A l’occasion, ne manquez pas non plus l’exposition présentée par Gilles Maignant, chargé de recherche au CNRS. Passionné de cirque depuis sa plus tendre enfance, il collectionne tout ce qui se rapporte au cercle enchanté de la piste. Ami de nombreuses familles de cirque, il a constitué, chez lui, un fantastique musée privé, témoin d’une histoire et d’une longue amitié avec les artistes. Sensible au partage, il a accepté d’en extraire quelques unes des plus belles pièces pour les présenter au public du festival du cirque de Saint-Paul-Lès-Dax.


Le festival est présidé par Bruno Laloye, mais ne serait pas possible sans l’aide impliquée des bénévoles, à savoir les associations saint-pauloises, comme le comité des fêtes, l’amicale de la Pince, le twirling-bâton St-Paulois, le club de foot, de cyclisme, les danseurs de Country ou « Dans un fauteuil ».

Allez, qu’ils fassent donc les clowns, et leur cirque, parce qu’on adore ça !

Informations sur le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *