Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Le temps de la petite enfance

Le 09 Nov. 2018

La 29ème édition du Festival va se dérouler au Parc des expos de Pau avec tout ce qu’il faut pour la famille et un thème fort « l’éveil en sécurité »…

Rubriques :

Rendez-vous du jeudi 7 au dimanche 11 novembre, pour cet événement organisé par l’association Famille Enfance Éducation.


Des spectacles, des conférences, de la bonne humeur, des jeux, des activités pour tous les enfants et leurs parents… venez profiter en famille, à Pau, du grandiose travail des bénévoles de l’association FEE.

C’est bien connu : les petits riens, accumulés, font les grands souvenirs, les heureux bonheurs et l’essence même de la vie. L’association FEE (Famille Enfance Education) à Pau en sait quelque chose, elle qui organise chaque année le Festival de la Petite Enfance et de la Famille.


Pour la 29ème édition du festival, le thème sera donc « L’éveil en sécurité », avec particulièrement l’impact des écrans sur les enfants. L’enjeu est d’informer et d’éduquer à la prévention santé de façon ludique et éducative.

« Soutenir les discours de prévention, ce n’est pas uniquement montrer du doigt ce qui est potentiellement dangereux ou nocif ; c’est aussi pointer ce qui est bon pour l’enfant. Nous avons choisi dans ce festival de mettre le focus sur les activités les plus bénéfiques aux enfants en fonction de leur développement global. L’enfant a besoin de relation avec l’adulte et avec ses pairs, il a besoin d’être en mouvement et en lien avec la nature pour s’épanouir » soulignent les organisateurs.


« Plus largement, cette 29ème édition est l’occasion de mettre à l’honneur dans chaque association les animations qui ont eu le plus de succès durant toutes ces années de festival avec la distribution de petites fiches explicatives de quelques activités simples à reproduire à la maison. Nous avons coutume de dire que « L’humanité se doit de donner à l’enfant le meilleur d’elle-même ». Les recommandations et les messages de prévention donnent les directions et pistes à suivre pour aller dans ce sens. Nous voulons faire du Festival de cette année un temps privilégié d’échanges et de rencontres sur ce thème ».


Informations sur le site internet

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *