Abonnez-vous
Publié le

Besta Kukuxu à Sare

La 5ème Fiesta des Brocs, histoire d'un succès annoncé autour d'une centaine de professionnels...
SARE BROCANTE

On reconnaît vite un événement incontournable qui va s'inscrire dans la durée, autant que dans les habitudes des locaux comme des estivants. Prenez par exemple cette cinquième "Fiesta des Brocs" (Besta Kukuxu) de Sare ces samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017. Dès le départ, on a su que ça "le ferait" comme disent les jeunes. Bingo !

Avec ses 100 exposants professionnels et ses 10 à 15.000 visiteurs attendus, celle que l'on connaît aussi sous le nom de "Grande Foire aux Antiquités et à la Brocante" de Sare est une manifestation attendue.

Venus des quatre coins de la France, réunis au coeur d'un village magnifique et millénaire, ils seront tous là, antiquaires, brocanteurs, bouquinistes, marchands de linge, de bijoux anciens...

Et comme la région regorge de fins gourmets, il y aura aussi des spécialistes de l'objet culinaire ancien. Car c'est dans les vieux pots, bla bla bla...

sare1Ce n'est pas tout, ici l'occasion vous est donnée de retrouver les meubles anciens qui font le patrimoine du Sud-Ouest et du Pays basque en particulier.

Les voyageurs ne seront pas à la peine, avec des merveilles rapportées de pays lointains, ici une lampe de navire, là un hublot, une boussole ou un sextant.

SARE BROCANTE 4En vrac (et c'est l'un des bonheurs quand on chine), vous trouverez du mobilier Art nouveau et Art déco, des meubles peints, du design des années 60, des objets et accessoires vintage,de l'argenterie et de la vaisselle ancienne, des objets de vitrine et de collection, des bijoux et des montres anciennes, des objets d'art populaire des Pyrénées et d'ailleurs, des souvenirs militaires et des armes anciennes, des services de table, des draps brodé et des vêtements d'autrefois, des tapis d'orient tissés à la main (seules marchandises neuves acceptées), mais aussi des tapis et des tapisseries anciennes.

sare4Et puis la magie réside dans cet objet que vous trouverez peut-être ici, que vous ne cherchiez pas, et qui sera pourtant un indispensable absolu, celui qui vous donnera du bonheur. Ce week-end, chinons tous en choeur... à Sare.

Informations sur le site d'Orfo-Pub

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi