Abonnez-vous
Publié le

Grand Prix de Pau avec 7 plateaux

La 78e édition de ce rendez-vous du sport automobile a débuté ce vendredi. Elle se poursuivra ce week-end avec une alternance d’essais et de courses…
1 GP 12
On pourra découvrir 7 formules, avec la Euroformula Open, la F4, les GT4, la Sprint Cup, la Ferdinand Cup, la TwinCup, et la Legend Cars.

Cette année, les organisateurs n’ont pas pu faire venir la F3 labellisée par la Fédération internationale (FIA). C’est donc l’Euroformula, anciennement championnat d’Espagne de Formule 3, qui la remplacera. Elle met en lice des monoplaces, toutes propulsées par un moteur Toyota.

Le Championnat de France F4, qui a débuté à Nogaro, met en lice des jeunes de 14 à 16 ans. Quant au Championnat de France GT4, il se dispute avec la présence de marques comme Alpine, Porsche, Audi ou encore BMW.

Au programme également donc la la Sprint Cup, la Ferdinand Cup, la Twin Cup avec des pilotes régionaux, et la Legend Cars.

LOGOS-CARRE-PRESSELIBPresseLib’ a ouvert le débat sur l’avenir du Grand Prix, en donnant la parole aux élus et aux Béarnais. Voici les différents articles publiés – cliquez sur les liens ci-dessous

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi