INDEX

Méga rassemblement des bikers du monde entier

Le 15 Juin. 2018

La 7ème édition de Wheels & Waves se déroule du côté de la halle d’Iraty à Biarritz. Place aux amoureux de motos et de surf, version rétro…

Rubriques :

En raison du temps incertain, les organisateurs ont décidé de déplacer cet événement international de la Cité de l’océan à la halle d’Iraty, sans rien changer au programme.


Jusqu’au 17 juin, rendez-vous pour ce big événement ! Avec tout ce que le petit monde de la moto compte de fondus, pratiquants, amateurs, constructeurs, artisans, ou préparateurs. Un événement répercuté dans le monde entier. Vroom, vroom, on y va ?

 


Le programme, du moins ses moments forts : jeudi 14 juin, le Village a ouvert dès 9h, comme chaque matin, puis à 13h, a débuté la Punk’s Peak Race. En fait, c’est le lendemain que les choses sérieuses ont commencé avec sur Saint-Pée-sur-Nivelle le Deus Swank Rally, une épreuve d’enduro, après quoi on est revenu à la halle d’Iraty pour le Contest Skate « Hit the Deck ».

Sur le même site, à partir de 19h, place aux concerts. Avec Hi Cowboy, Sapin, Bent Duo, Porcelain Hill et Slift. La soirée s’est achevée par la projection scène 2 de Choppers Let’s Ride et un DJ set.

 


Le samedi 16, il faudra se déplacer à Lasarte Oria, sur l’hippodrome de Saint-Sébastien pour assister aux courses Flattrack El Rollo, avant de s’en retourner vers la halle d’Iraty pour de nouveaux concerts, en compagnie de Candelabre, Gabriel Auguste, YGGL Aquaserge, et Kongas.

 


Enfin le dimanche un Surf Contest est prévu dès 9h plage Milady, mais tout dépend de la houle, tandis que le Ride débutera depuis le Village, à 10h30, suivi de démonstration de DJ set Musique d’Apéritif et d’un concert de They will destroy your ears. Inutile de préciser, ami lecteur, que l’auteur de ces lignes ne connaît pas un seul de ces groupes, mais qu’il ira in situ, histoire de s’instruire et très certainement, d’apprécier.

 


Mais il n’y aura pas que de la moto, puisque d’autres moments seront dédiés au surf, au fooding ou à l’art, avec une expo des photos de celui qui est devenu LA référence de la culture custom, Shinya Kimura, qu’accompagnera son compatriote venu de Tokyo Toshiyuki Cheetah Osawa.

 


A noter également les travaux de yan Morvan (Les blousons noirs et Race with with the Devil) et d’Alberto Garcia Alix qui exposera des tirages originaux des bikers espagnols des années 890. Quant à Artride, il aura lieu de nouveau à la Casa Ciriza, dans le port de Pasaia.

 


Côté exposants, on retrouvera les grandes marques, comme BMW, Yamaha, Harley Davidson, Triumph, Royal Enfield, Ducati et aussi des entreprises bien connues des passionnés, Moto Heroes, Dyer Brand, Mash Motos, Moto Star Biarritz, Airborn, en tout une soixantaine de stands, qui devraient faire le plein.

N’oubliez pas casque, gants et cuir. Poignée ? Gaz !

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *