Abonnez-vous
Publié le

« Jazz à La Belle Epoque » vous attend !

La Brasserie du Palais Beaumont à Pau poursuit sa saison : soirée, samedi, avec Didier Datcharry Trio et Stéphane Barbier. Inscrivez-vous vite…
Didier Datcharry Trio 2
Les soirées mensuelles « Jazz à La Belle Epoque » sont devenues incontournables. Les différents rendez-vous font ainsi le plein. Si vous ne connaissez pas, c’est à découvrir, ce samedi 26 mai à partir de 20h !

Le Didier Datcharry Trio invite le brillant saxophoniste Stéphane Barbier et mettent à l’honneur le légendaire Stan Getz. Ce dernier est connu et reconnu pour sa contribution à l’essor de la Bossa-Nova aux côtés des Brésiliens Jao Gilberto, Astrud Gilberto et Tom Jobim. Il accompagna également les grands noms qui ont compté dans le Jazz durant la deuxième moitié du XXème siècle.

Stéphane Barbier et le Didier Datcharry Trio feront découvrir les deux facettes de cet immense jazzman, à l’occasion de cette soirée prometteuse.

Didier Datcharry (piano), Jean-Xavier Herman (contrebasse) et Marie-Hélène Gastinel (batterie) se sont rencontrés par hasard en 2008. Depuis, ils ne se quittent plus et s’inspirent des grands trios de l’histoire du jazz : Monty Alexander, Oscar Peterson, Nat King Cole, Erroll Garner, Ahmad Jamal, etc. et élaborent ainsi, progressivement, la personnalité musicale propre de leur trio.

« Le Didier Datcharry Trio instille, dans chacune des interprétations, de subtils arrangements qui transforment le trio en orchestre avec pour visée une remarquable cohésion afin de faire naître la musicalité et le swing ! »

Le saxophoniste Stéphane Barbier, ancien élève du Conservatoire de Paris, ses professeurs avec André Villeger et Philippe Baudoin, a fait ses premières « classes » dans la formation d’Eddy Louiss.

« Stéphane est réputé pour sa sonorité puissante, proche de celle de Dexter Gordon, un musicien au sens indéniable du swing et des harmonies, au phrasé sûr ».

Renseignements et réservations à la Brasserie Le Belle Epoque, au Palais Beaumont à Pau au 05 59 11 21 07 ou sur le site Internet.

.

.

https://youtu.be/TAEmpd9iUjI

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

La route de la Corniche vers une fermeture définitive ?

EN VRACCorniche basque fermée, on mange landais, Élan Béarnais vainqueur, Jazz Pyr' à Argelès, 132 dossiers du Gers, EHZ quitte Irisarri, film dans les Landes, fusion Lacq-Urdès.

La route de la Corniche basque est fermée. - Du 13 au 17 novembre, on mange landais ! - L’Élan Béarnais fait tomber le leader. – Jazz Pyr' organise son itinérance à Argelès-Gazost. - Des aides pour132 dossiers du Gers. - Le festival musical EHZ quitte Irisarri. - Un film britannique avec Caroline Larbère-Noguès dans les Landes. – Fusion entre Lacq et Urdès.