Abonnez-vous
Publié le

Equestria à Tarbes

La capitale de la création équestre prépare de belles surprises
PL EQUESTRIA NUIT

Du mardi 29 juillet au dimanche 3 août prochains, Tarbes fêtera le 20e anniversaire de ce festival international, un évènement référence dans le monde équestre. Sur le site exceptionnel du Haras national, au coeur de la ville, il offre un ensemble de spectacles fascinants. L’édition 2014 sera marquée par quelques surprises de haut vol.

Pendant la journée, les allées et les carrières du festival foisonnent de propositions équestres et artistiques volontairement éclectiques, attirant plus de 45.000 festivaliers envoûtés par cette passion et cet enthousiasme qui se dégagent d’Equestria.

Coup de chapeau pour cette superbe aventure humaine unique qui a vu naître des talents incroyables. C’est pour cela que Equestria occupe une place privilégiée dans le coeur des artistes.

Equestria a osé, a pris des risques et s’est régulièrement remis en question dans un seul but : donner chaque été, à un très large public, des moments magiques de rêve et de complicité entre chevaux et cavaliers.

PL EQUESTRIAParmi les nouveautés, la « Nuit des Créations » se jouera non pas 7 fois (au lieu de 5) : 5 représentations dans la soirée (21h30), les 29, 30, 31 juillet, 1er et 2 août ; 2 matinales (15h), les 30 juillet et 2 août.

Pour la première fois ces spectacles se dérouleront sous chapiteau. Un espace couvert de 3.000 m2 abritera la piste et les tribunes, avec une capacité de 2000 spectateurs.

La mise en scène est confiée à Benjamin Aillaud, qui a rejoint l’équipe du festival en 2013.

Après avoir créé l’été dernier pour Equestria, un spectacle empreint de poésie et de grâce, il travaille actuellement à l’écriture de la 20ème « Nuit des Créations ». Il est depuis 2009, le directeur et chorégraphe équestre de la tournée mondiale « Cavalia » installée au Canada.

Les autres surprises du festival 2014 seront présentées dans les prochaines semaines.

La billetterie est ouverte dès à présent.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi