Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Mont-de-Marsan prépare une grande brocante

Le 11 Sep. 2018

La capitale landaise veut accueillir un événement inspiré de la Fête des Brocs qui se déroule chaque année à Port-de-Lanne. Rendez-vous en juin…

Rubriques :

La capitale landaise était connue pour ses Fêtes de la Madeleine et son Arte flamenco. Et demain, sans doute aussi pour sa brocante.


La date est retenue : ce sera en juin de l’an prochain, sur deux jours en fin de semaine. Le lieu aussi : les berges de la Midouze et la place Charles De Gaulle, face aux Halles. Et contrairement à celle de Lille, où chacun pose son baluchon à même le sol, elle n’accueillera que des professionnels (estimés en première année à une centaine), comme on le fait à Port-de-Lanne.

L’analogie n’est d’ailleurs pas fortuite, puisque l’organisateur est le même : Fabrice Milharès, montois d’origine et boss d’Orfo Pub, spécialisée dans l’organisation de foires et de marchés, tel Antiquité & Brocante, au Parc Expos de Pau (en février 2019), ou celle de Soumoulou, les 1er et 2 décembre prochains.


C’est surtout celle de Port-de-Lanne qui a fait sa réputation, en tant que foire d’antiquité – brocante la plus importante du grand Sud-Ouest, tant par le nombre d’exposants que par la fréquentation du public : on y attend 40.000 personnes pour sa trentième édition, en août prochain.

À Mont, on vise plus modeste, et on se satisferait pour la première édition de 10.000 badauds et acheteurs. Ce qui est raisonnable. D’autant que des activités annexes devraient être proposées, avec présentation d’artisanat, mise en avant des arts de la table et stands de restauration, avec dégustation de produits locaux. Enfin, tout ce que l’on vous annonce ici est « off », puisque le maire ne devrait en faire l’annonce officielle qu’à l’automne.


En attendant ce gros événement, que les amateurs ne délaissent pas pour autant les prochains rendez-vous, concernant tant la brocante que les vide-greniers : les 7 octobre et 4 novembre sur la place Charles De Gaulle avec le vide-bibliothèque et le marché aux livres ; le 14 octobre avec le vide-greniers d’automne du Cercle des Citoyens (70bis allée de Nahuques) et celui du Vélo club Montois, hall de Nahuques, le 11 novembre.

Bon débarras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *