Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Les formations diplômantes (CPF)

Le 05 Juil. 2018

La CCI Bayonne Pays Basque propose 4 cursus qui font désormais référence, notamment au niveau d’Internet et de la fonction commerciale…

Cette semaine, PresseLib’ donne un coup de projecteur sur deux formations en alternance, développées par la CCI Bayonne Pays Basque, et qui permettent soit de passer un cap, soit d’ouvrir de nouveaux horizons.


Après la présentation de l’Ecole des Managers et de la formation Assistant(e) de direction(s), créées par la Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pays Basque (lire notre article – cliquez ici), coup de projecteur sur deux autres cursus : Chef de projet en marketing internet et conception de site, et Responsable de développement commercial.

 


Chef de projet en marketing internet et conception de site

Lancée en 2016, cette formation diplômante en alternance se déroule sur un an, avec chaque semaine, 2 jours au centre de formation de la CCI et 3 jours en entreprise. « L’objectif est de permettre aux stagiaires de cette formation d’acquérir une double compétence en webmarketing et en conception de site web. En quelque sorte, il s’agit de former des généralistes, connaissant tous les éléments du web, afin d’être capable de piloter un projet complet » souligne Florence Ferrari, responsable du Pôle formation à la CCI Bayonne Pays Basque.

La promotion actuelle rassemble 15 personnes de profils différents, principalement des adultes en activité ou en reconversion. Les débouchés sont variés : animation de site internet, community manager, webmaster…

 


Les 602 heures de formation (86 jours) s’étalent donc sur un an, et se répartissent en 5 blocs : Environnement web, Environnement économique, E- commerce, Conception de site web, et Management de projet web. « Les cours théoriques sont complétés par plusieurs soutenances orales à partir d’un projet technique élaboré pour une entreprise. Ce qui rend cette formation très opérationnelle » insiste Florence Ferrari.

A noter que cette formation est proposée en partenariat avec le Groupe FIM Service Formation CCI Ouest Normandie titulaire de la certification : Titre RNCP « Chef de projet en marketing internet et conception de site », Niveau II (Bac+3/4)

La prochaine promotion débutera la formation en octobre prochain. Vous pouvez-vous inscrire d’ores-et-déjà sur le site de la CCI.

 


Responsable de développement commercial

Sur le même principe en alternance, cette formation diplômante se déroule également sur un an. « Cette année, elle rassemble 8 participants et comprend beaucoup de travail collectif au sein du groupe, autour de projets commerciaux concrets pour le compte des entreprises. En plus des mises en situation commerciale, les stagiaires sont amenés à plancher aussi sur les aspects stratégiques » précise Florence Ferrari.

L’objectif est d’apprendre à être responsable de la performance commerciale de son équipe, à être capable de développer et gérer un portefeuille clients en toute autonomie, mais aussi de conduire des situations de négociation complexe.

 


« Ce cursus est ouvert en formation en alternance (contrat ou période de professionnalisation), en formation continue (statut salarié) ou en CIF. L’accès est ouvert aux titulaires d’un Bac+2 validé ou aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales d’au moins 3 années » détaille la CCI Bayonne Pays Basque.

Au total, la formation comprend 392 heures de cours (56 jours) autour de 3 blocs : gérer et assurer le développement commercial ; prospecter, analyser les besoins et négocier une offre, et manager une action commerciale en mode projet. Avec 3 modules complémentaires : Powerpoint, Excel, et Marketing digital.

Elle permet de délivrer un Titre RNCP « Responsable de développement commercial » de niveau II (Bac+3/4), reconnu par l’État.

 


La prochaine session débutera en octobre prochain. Vous pouvez-vous inscrire d’ores-et-déjà sur le site de la CCI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *