INDEX

Un campus montois tourné vers l’avenir

Le 17 Mai. 2018

La CCI des Landes inaugure les nouveaux locaux de l’Ecole supérieure de design et de l’Ecole supérieure de management, toutes deux à gros potentiel…

Rubriques :

Après une incubation efficace dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Mont-de-Marsan, l’ESDL et l’ESML peuvent accélérer leurs ambitions sur ce nouveau campus, situé sur le parc technologique So Watt.


Au total, 400 étudiants pourront être accueillis dans ces deux établissements, résolument tournés vers les entreprises, avec une dimension régionale. 2600 mètres carrés ultra modernes ont été conçus par le cabinet d’architectes Moon Safari, installé à Bordeaux, Anglet et Lyon.

L’ESDL et l’ESML ont choisi de développer une pédagogie particulièrement innovante, et privilégient les formations en l’alternance, grâce à la mobilisation de nombreuses entreprises du département.

L’inauguration du campus aura lieu ce vendredi 18 mai à partir de 11h. Elle est ouverte à tous. Il faut cependant s’inscrire au préalable sur le site de la CCI – cliquez ici

 


ESDL : le design au service du développement des entreprises de l’Adour

La pertinence de l’École supérieure de design des Landes n’est plus à démontrer avec ses formations aux métiers du design de type Bachelor (Design d’espace, Graphisme et Produit), Licence pro (en partenariat avec l’IUT des Pays de l’Adour) et Mastères (Design International, Management et eco-conception, Food Design et Arts de Vivre).

Créée en 2009 par des dirigeants d’entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie des Landes, cette école vise à passer le cap des 250 étudiants à l’horizon 2020.

 


L’arrivée de partenaires a permis de commencer à constituer un réseau puissant pour porter l’établissement vers les sommets, mais aussi de tisser un lien particulièrement fort avec le monde de l’entreprise.

Autre initiative très intéressante, la création de la Fondation ESDL Education Design qui veut installer le design comme dimension clé de création de valeur et de transformation positive. Présidée par Thomas Le Thierry d’Ennequin, la fondation veut agir sur deux axes particuliers : le design de progrès (actions de prospective, soutien de projets positifs et durables) et le design d’innovation (projets innovants, nouveaux champs d’application du design…).

 



ESML : le management tourné vers le commerce et le tourisme

L’Ecole supérieure de management des Landes (ESML) a été créée en 2009 par la Chambre de commerce et d’industrie. En se spécialisant sur deux secteurs, le commerce et le tourisme, elle s’est donnée pour vocation de proposer des formations en local, en cohérence avec les bassins d’activité et d’emploi du département.

 


L’ESML offre aux étudiants un univers bien ancré dans l’entrepreneuriat et forme des jeunes conscients des réalités économiques, à l’écoute des préoccupations des entreprises. Son équipe pédagogique est essentiellement composée de professionnels qui proposent des cours concrets, un enseignement qui sert au quotidien au moment de l’insertion dans l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *