Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Les ambassadeurs du Béarn prêts à décoller !

Le 19 Oct. 2018

La CCI Pau Béarn et l’AaDT 64 ont lancé une nouvelle étape de cette démarche qui veut mobiliser un sacré réseau de femmes et d’hommes inconditionnels de leur terre…

Rubriques :

La démarche, initiée une première fois il y a près de 15 ans, est repartie de plus belle. Considérée comme l’une des actions majeures à mettre en place pour favoriser la concrétisation d’une politique d’attractivité ambitieuse, elle prend son envol avec passion.


Le choix de l’Aéroport de Pau Pyrénées pour embarquer les premières divisions des Ambassadeurs du Béarn était un symbole fort, puisque l’enjeu est d’attirer des entrepreneurs du monde entier, en plus des touristes. Bien entendu, rien n’est possible sans une plateforme aéroportuaire de premier plan.

Pierre Nerguararian, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Pau Béarn, et Jacques Pédehontaà, président de l’Agence d’attractivité et de développement touristiques (AaDT) du 64 sont totalement convaincus de la pertinence de cette démarche capable de donner au Béarn une armée avec un fort niveau de persuasion. Aussi, ils n’ont pas eu besoin de forcer leurs talents, carrément complémentaires, pour transmettre leur flamme.


Les équipes des deux institutions ont planché pour structurer cette initiative afin de la rendre pérenne et conquérante. Autour de Christophe Voisin et Emilie Roy pour l’AaDT, et de Hervé Turpin pour la CCI, elles sont fortement mobilisées.

La démarche sera puissante grâce à tous, grâce à chacun, avec de nombreux niveaux d’intervention possibles. Appel donc aux Béarnais du Béarn qui veulent convaincre leurs entourages, personnel et professionnel, expatriés de faire venir beaucoup de monde au pays. Appel aux Béarnais, installés sur tous les continents, qui veulent faire converger les projets vers leur terre d’origine ou d’adoption.

A l’occasion de la présence du Béarn dans la caravane du Tour de France, des personnalités emblématiques, des artistes comme des entrepreneurs, on montré à quel point leur cœur battait pour leur Béarn (voir les témoignages et articles, cliquez ici).

Mais, il n’est pas indispensable d’être au premier plan de l’actualité ni d’être une star pour devenir le meilleur des ambassadeurs du Béarn. Ce n’est qu’une question de conviction et d’enthousiasme pour lever des troupes aux six coins de l’Hexagone, et aux quatre coins de la planète.


D’une centaine, ce mercredi soir, dans un aéroport en pleine mutation, l’ambition est de dépasser le cap des 2.000 dans les prochains mois. Un objectif de progression spectaculaire qui traduit, en fait, le plaisir qui saisit de nombreux Béarnais à l’idée de pouvoir ainsi servir leur terre, de lui être utile.

De son côté, la CCI Pau Béarn, via Invest in Pau Pyrénées, est mobilisée pour concrétiser l’implantation d’entreprises en Béarn. Et c’est bien parti !

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette démarche. En attendant, ce n’est pas compliqué : vous vous inscrivez, séance tenante, sur le site internet pour devenir officiellement un Ambassadeur du Béarn (cliquez ici).

 


Vous n’aurez certainement aucun mal à signer la charte, garante de l’éthique de la démarche. C’est la seule formalité à accomplir.

Ensuite, vous passerez aussitôt à l’action pour lever des troupes autour de vous. Allez, c’est parti !

 


 

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *