Abonnez-vous
Publié le

Izarra a changé de main avec de grands espoirs

La célèbre liqueur basque, relancée en 2015 par un groupe anglais, va prendre un nouveau cap dans le giron de Pagès Vedrenne…
IZARRA*
La liqueur jaune et verte, Izarra (« étoile » en basque) avait été cédée, il y a 3 ans par Rémy Cointreau à Spirited Brands, avec comme dirigeant et actionnaire le neveu de l’ancien président de la République française, Roland Giscard d’Estaing.

Izarra est désormais entrée dans le giron du groupe Renaud Cointreau, via sa filiale Vedrenne qui développe plus de cinquante crèmes et liqueurs de fruits, des apéritifs et eaux de vie de terroir, ainsi qu’un grand nombre de parfums de sirops. Créée en 1923 à Nuits Saint Georges, au cœur des vergers de Bourgogne, Vedrenne a choisi un positionnement premium.

Le groupe Rémy Cointreau était devenu propriétaire de la liqueur basque en 1981, rachetant les parts de la famille de Joseph Grattau, pharmacien à Bayonne et fondateur de la marque en 1906.

D’abord déplacée à Angers, la société Izarra a été rapatriée à Bayonne en 2011 pour une relance spectaculaire. La liqueur des Pyrénées aux 16 épices a ainsi retrouvé sa place dans les bars et restaurants du Pays basque, avant de partir à la conquête de nouveaux marchés.

Affaire à suivre…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi