INDEX

Orchestre de Pau Pays de Béarn : « Que du Bonheur ! »

Le 04 Jan. 2019

La chanson française sera de nouveau mise en avant à l’occasion des concerts du Nouvel An de l’Orchestre palois dirigé pa Fayçal Karoui…

Rubriques :

Programmé samedi 5 janvier à 20h30 et dimanche 6 janvier à 11h et à 17h au Zénith de Pau, le concert du Nouvel An 2019 de l’OPPB est la « suite » du programme « C’est si bon », proposé l’an passé.


Une nouvelle fois, les chanteurs Isabelle Georges et Frederik Steenbrink ainsi que l’accordéoniste Roland Romanelli, le pianiste Jeff Cohen seront sur scène pour interpréter les plus grands classiques de la chanson française. Les enfants de l’orchestre de jeunes El Camino assureront la première partie de ce nouveau spectacle. La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 17h (sauf le 1er janvier), se trouve au Pavillon des Arts (1 boulevard des Pyrénées).


La musique pour tous…

Dirigé par Fayçal Karoui, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) réalise un projet culturel et artistique ambitieux, depuis sa création en 2002. Fayçal Karoui veut donner à la musique classique sa place légitime dans le Béarn, au travers de programmes où se côtoient grands solistes et jeunes talents pour attirer un public toujours plus large.

Plus généralement, l’OPPB conçoit et met en œuvre un projet éducatif en invitant et en préparant les jeunes d’établissement scolaires aux répétitions générales. Par ailleurs, l’OPPB crée des opéras fait par et pour les enfants scolarisés en zone sensible, propose des concerts gratuits pour les étudiants et intervient chaque saison à la maison d’arrêt et en milieu hospitalier. De plus, l’OPPB produit des spectacles tels « Sons et Brioches » pour le public familial ainsi qu’un conte musical avec les écoles primaires du Béarn.


« L’Orchestre prend ses quartiers » est l’une des actions emblématiques portée par l’OPPB. Ce projet a pour ambition, depuis 2010, de fédérer les habitants et les forces vives autour d’un projet culturel. Cette volonté se traduit par la création d’un événement annuel participatif au sein d’un ou plusieurs quartiers palois. Il invite sur une même scène des musiciens professionnels et des artistes amateurs autour de la pratique artistique.


Une aura internationale…

L’Orchestre de Pau Pays de Béarn a participé et participe à de nombreux festivals régionaux, nationaux et internationaux, à l’instar du Festival Présences de Radio France, la Folle Journée de Nantes et de Tokyo et le Festival International de piano de La Roque d’Anthéron. L’OPPB est aussi invité en région à l’occasion de concerts à Bordeaux en partenariat avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Il a également investi les villages et villes proches de Pau tels que Monein, Mourenx ou même Lacq.


L’OPPB a établi un partenariat avec la Scène Nationale le Parvis à Tarbes pour une série de concert. D’autre part, il a été l’invité d’évènements comme le « Festival Musique en côte Basque », le « Festival d’Art sacré » de Lourdes, « Le Temps d’Aimer » à Biarritz en partenariat avec le Malandain Ballet Biarritz. Bénéficiant d’un rayonnement croissant, il est amené à donner des concerts à l’étranger en Espagne, au Maroc, au Japon et, en 2015, au Brésil et en Tunisie.

Réservation sur place au Zénith les jours de concert, une heure avant le début. Ou en ligne sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *