Abonnez-vous
Publié le

Et Hop!, destination Nice

La compagnie française met en service une liaison hebdomadaire entre Pau et la capitale de la Côte d’Azur. A partir de 50€ l’aller simple…
NICE 4
Air France Hop! va assurer un vol tous les samedis du 25 mai au 31 août 2019, avec des avions de type CRJ-1000 de 100 sièges. Des liaisons directes sont également prévues vers Brest et Ajaccio.

Le départ de l’aéroport Pau Pyrénées en vol direct est prévu à 8h30, avec une arrivée à 9h50 ; pour le retour, décollage de Nice à 9h20 pour une arrivée à Pau à 10h40.

Réservation sur le site internet de Air France Hop! – cliquez ici

destination-low-cost-france-niceCinquième ville de France avec près de 350.000 habitants, Nice possède le premier aéroport régional, et le 3e en France après Roissy et Orly. Il ouvre ainsi la voie vers de très nombreuses destinations.

Entre mer et montagnes, Nice est une capitale économique et culturelle particulièrement attractive. En pointe au niveau du tourisme d’affaires, elle possède deux Palais des congrès et de très nombreux équipements pour recevoir les plus grands évènements. Sur le plan culturel, Nice est la ville qui possède le plus de musées en France, après Paris.

On connaît particulièrement sa Promenade des Anglais, le vieux Nice, ambassadeur de l’architecture Sarde, les palais et châteaux du plus pur style baroque… Mais au-delà, on peut profiter de deux mille évènements culturels, festifs ou sportifs tout au long de l’année, dont le Festival du Livre (31 mai au 2 juin) avec les plus grands auteurs ou encore le Nice Jazz Festival (du 16 au 20 juillet).

Dans les environs, les ports de pêche rivalisent avec les villages haut perchés, les réserves marines côtoient les grands parcs nationaux, les moulins à huile cohabitent avec les poteries et les parfumeries.

Côté gastronomie, ne vous contentez pas de la salade niçoise. On ne saurait trop vous conseiller de déguster l’estocaficada, la bagna cauda, la brissaouda, les beignets de fleurs de courgette, les olives AOC, le pan bagna, le pissalat, la pissalardière, la poutina, la ratatouille, la pichade, la socca…

Bref, une destination pleine de richesses et de saveurs.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC - Huîtres d’Arcachon interdites, pont sur la rocade de Pau, foie gras Delpeyrat au top, dessert signé Ibarboure, Épiphanie à Morcenx, Welcome In Tziganie, Crampottons Ensemble, Landais à Destination X, le chef de l’Hôtel du Palais.

EN VRACHuîtres d’Arcachon interdites, pont sur la rocade de Pau, foie gras Delpeyrat au top, dessert signé Ibarboure, Épiphanie à Morcenx, Welcome In Tziganie, Crampottons Ensemble, Landais à Destination X, le chef de l’Hôtel du Palais

Huîtres du bassin d’Arcachon interdites. – Un pont sur la rocade Nord de Pau ?  – Le foie gras Delpeyrat, le meilleur pour les fêtes. – Un dessert signé Ibarboure. – Morcenx reine de l'Épiphanie. – Welcome In Tziganie, la suite. - Crampottons Ensemble à Biarritz. - Deux Landais pour Destination X. - Le chef Aurélien Largeau a quitté l’Hôtel du Palais.
SKI – Il reste encore quelques possibilités d’hébergement

EN VRACSki, on ouvre, Google à la CCI de Bayonne, marche à Pau, Musicalarue, Pic du Jer, Welcome In Tziganie, Archipel à Billère, E-Taranis, créateurs à Mont-de-Marsan, Destination Biarritz

Ski, on ouvre pour de bon. – Conférence Google à la CCI de Bayonne. - Marche écocitoyenne à Pau. - Musicalarue complète ses affiches. – Le Pic du Jer en chantier. – Welcome In Tziganie se dévoile. - Profitez de l’Archipel à Billère ! – Nouveau site internet pour E-Taranis. – Des créateurs landais à Mont-de-Marsan. – Destination Biarritz récompensé.