INDEX

Coup de cœur - Dans6T veut se projeter toujours plus haut

Le 17 Jan. 2020

La compagnie tarbaise associe tous ceux qui le souhaitent à la création d’un pôle culturel et d’animations : une nouvelle dimension pour ses actions socioculturelles…

Rubriques :

Dans6T est devenu un centre de danses urbaines de réputation nationale grâce à des professeurs passionnés, et sous l’impulsion du chorégraphe et co-fondateur Bouziane Bouteldja. Elle a lancé une démarche de financement participatif pour se doter d’un nouveau bâtiment.


Vous pouvez rejoindre le mouvement jusqu’à ce 19 janvier minuit, en apportant votre contribution sur la plateforme ulule.com – cliquez ici. Vous y trouverez tous les détails.

L’association a déjà dépassé son objectif de 20.000 euros, mais tous les fonds récoltés seront précieux pour le développement de cette compagnie qui joue un rôle essentiel sur le plan de la création, mais aussi au niveau social dans les quartiers et entre les générations.


Dans6T a été créée en 2001, par un groupe de jeunes originaires de Tarbes, avec la volonté de « favoriser et promouvoir la mixité sociale et intergénérationnelle grâce à la pratique de la danse. Ceci, en appliquant une politique tarifaire accessible à tous et en proposant dans un espace commun des cours adaptés à différents âges ».

L’association fait un travail de terrain exceptionnel tout au long de l’année dans les collèges, les lycées, les quartiers prioritaires de Tarbes ainsi que dans les communes rurales de la région, touchant un public large et éclectique.


Au fil des années, elle a expérimenté de remarquables dispositifs de médiation entre différents partenaires en prenant appui sur la culture Hip-Hop. « Concrètement, cela donne des espaces dynamiques d’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes et des lieux d’échanges intergénérationnels qui inspirent de nouvelles vocations ».

Au travers des spectacles, des ateliers chorégraphiques réguliers ou ponctuels, la compagnie Dans6T contribue au développement de la culture sur le territoire des Pyrénées et rayonne sur la scène nationale et internationale.


Pour franchir une nouvelle étape, elle a prévu d’acquérir un nouveau local dans le quartier de l’Arsenal à Tarbes en vue de « créer un pôle culturel et d’animations qui sera à la hauteur des enjeux et des défis que l’association compte relever en matière de formations, de ressources au service des plus démunis, de développement culturel, artistique et social ».

Informations sur le site dans6t.com

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *