Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

A Condom, le court-métrage autrement

Le 19 Oct. 2018

La deuxième édition de ce festival met en lice pas moins de 81 films dans un esprit qui ne rentre pas dans les codes habituels…

Rubriques :

Les samedi 20 et dimanche 21 octobre, on pourra savourer une autre vision du cinéma. Un bon coup de fraîcheur.


Conçu et organisé par «Le Tarin SAS» en partenariat avec l’association «Les Lumières de la Ville», le Festival du Film Court en Armagnac a pour objectif de démocratiser le film court dans toute sa diversité en le rendant accessible à tous les publics.

Les organisateurs ont demandé à deux jurys de sélectionner les films de ce festival.
Le premier jury était composé d’un comité interne de sélection (composé de professionnels, artistes et comédiens) ; le second jury, d’un comité externe de sélection dit « populaire ». Il faut savoir que ce sont des publics qui, en amont de la manifestation, ont exprimé leurs choix lors de séances de projections publique sur le territoire du Gers/Armagnac, du 9 juin au 8 septembre 2018.

Ces deux jurys de sélection ont donné une liste finale de 81 films en compétition, après avoir visionné la bagatelle de 567 films. Les réalisateurs de ces films sont des professionnels, des amateurs éclairés ainsi que des étudiants.


Plusieurs prix seront décernés à l’issu du festival : le Grand Prix du public, le Prix du film d’animation, le Prix du film de fiction, le Prix du film expérimental, le Prix de l’humour, le Prix jeune public.

Les 6 films primés seront projetés dimanche soir à l’issue d’un pot offert par l’association « Les Lumières de La Ville ».

Séance gratuite, début des projections à 10 heures.


 

Découvrez le programme en ligne, ci-dessous

.

P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *