INDEX

Tarbes : un job dating consacré aux métiers du BTP

Le 09 Déc. 2018

La filière du bâtiment et des travaux publics organise ce rendez-vous important en collaboration avec Pôle Emploi…

Rubriques :

Ce job dating aura lieu le jeudi 13 décembre prochain, de 9 heures à 16 heures, dans les locaux de Pôle Emploi, rue de la Cartoucherie à Tarbes.


Il s’agira d’une première pour ce secteur, qui part d’un constat simple : peu de profils qualifiés dans le département des Hautes-Pyrénées correspondent aux attentes des employeurs du BTP. Et les carnets de commande, très courts pour ces entreprises locales, obligent ces dernières à recourir de plus en plus à l’intérim.

Car la filière du bâtiment souffre encore à l’heure actuelle des séquelles d’une crise devenue récurrente depuis 2008, et les sociétés restent frileuses – pour l’instant – quant aux embauches durables.

Le job dating du 13 décembre a donc été mis en place par les responsables de Pôle emploi, afin de faciliter la rencontre directe entre recruteurs locaux et candidats, sans passer par les agences d’intérim.

Une vingtaine d’entreprises participant à cette journée proposeront près de quarante offres, en apprentissage, CDD mais aussi CDI, en présence de la Fédération du Bâtiment des Hautes-Pyrénées.


De leur côté, les candidats devront mettre en exergue motivations et envies, afin de convaincre, par leur savoir-être, leurs futurs employeurs.

De nombreux postes sont à pourvoir : manœuvres, couvreurs, menuisiers, plombiers, étancheurs, maçons, peintres, plaquistes, électriciens, carreleurs, chapistes, monteurs pylônes, mais aussi assistants ou technico-commerciaux, assistants de direction ou juristes.

Informations sur le site de Pôle Emploi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *