INDEX

Première pour les Water Family Days

Le 17 Déc. 2018

La Journée de la Montagne était le moment idéal pour lancer officiellement ce temps fort depuis des sommets emblématiques : le Pic du Midi et la Mer de Glace…

Rubriques :

Cela fait déjà dix ans que la Water Family – du Flocon à la Vague, forte de ses cent cinquante ambassadeurs, sportifs de haut niveau pour la plupart, clame haut et fort que les petits gestes du quotidien destinés à préserver l’eau de notre planète font les grandes rivières.


Tout part de là, des hauteurs montagneuses où le moindre petit flocon viendra alimenter par la suite les grands océans, après avoir parcouru nombre de ruisseaux. D’où le joli nom de cette association, dédiée à la protection de l’eau à travers un projet ludo-éducatif destiné au plus grand nombre.

Tous ses ambassadeurs ont décidé de mettre leur notoriété à son service, afin de sensibiliser élus, entreprises, agriculteurs, scolaires et citoyens à cette ressource précieuse et essentielle à la vie terrestre.


L’idée étant de suivre son cheminement, les Water Family Days se devaient donc de partir du sommet pyrénéen qui a vu naître la première Odyssée du Flocon à la Vague en 2009. Stéphanie Barneix (multiple championne du monde de sauvetage en mer), Pauline Ado (championne du monde de Surf ISA), Justine Mauvin (championne internationale de surf), Bastien Montès (champion de vitesse ski), Alexandra Lux (paddle board), Arnaud Duputs (rugbyman de l’Aviron Bayonnais) ont donc retrouvé sur place scientifiques, partenaires, scolaires, grand public ainsi que de futurs ambassadeurs, âgés de 6 à 14 ans.


Au moyen de petites vidéos, chacun a été invité, avec le #EtToiTuFaisQuoi, à partager les éco-gestes du quotidien visant à protéger l’eau des pollutions -et donc notre santé-, tout en évitant le gaspillage, de la cuisine à la salle de bain.

D’autres animations étaient également prévues au programme, comme la création d’une œuvre d’art éphémère (snow art) par Sam Dougados, un temps d’inspiration avec le photographe Maurice Rebeix, ainsi qu’une visite du Pic du Midi.


Et pour suivre le long et périlleux voyage de ces valeureux flocons qui se transformeront en gouttes d’eau au printemps, avant de rejoindre l’océan, deux autres grands rendez-vous sont d’ores et déjà prévus : le 14 mars, Journée mondiale des Rivières, et le 8 juin, Journée mondiale des Océans.

Renseignements sur le site internet

.

.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *