Abonnez-vous
Publié le

Lous Seurrots, camping nouvelle génération

La petite station balnéaire de Contis, dans les Landes, est aussi réputée pour son camping étoilé dans les pins et en bordure du courant…
contis6
L’été n’est pas fini pour les amateurs de ces sites de vacances à base de bungalows, devenus de véritables parcs de loisirs. Celui de Contis s’étale sur 15 hectares et s’est largement transformé.

L’été, c’est aussi pour nous l’occasion de vous dévoiler quelques bons plans. Ainsi aujourd’hui, rendons-nous à Contis. Et pas dans un hôtel pouêt-pouêt, mais dans un camping. Certes, mais quel camping : Lous Seurrots !

Evacuons d’emblée la question : non, il ne lèche pas directement l’océan, mais il a une vue imprenable sur le courant et son embouchure. Magique !

En plein cœur d'une pinède de 15 hectares, il est donc juste à quelques pas (500 m) de la plage et à 200 mètres du village.

Mais ici, on trouve tout ce qu’il faut pour passer un séjour de rêve : un parc aquatique chauffé, des toboggans, des clubs pour enfants, une multitude d’animations sportives, le tout dans un cadre naturel préservé. Et une nouveauté cette année : Lou Spa, avec sauna, hammam et modelage.

Côté hébergement, toutes les formules sont possibles : tentes à la grand-papa Trigano, caravanes, et surtout location de chalets et de cottages en bois (pour une meilleure implantation dans le paysage), voire de tentes lodge.

Et à l’intérieur, tout ce qu’il faut pour passer un séjour sans heurts : vaisselle, grille-pain, lave-vaisselle, micro-ondes et même congélo et salon de jardin… Et Wi-Fi, bien sûr, pour recevoir Presse Lib tous les matins.

Et puis, si la bougeotte vous gagne, rien ne vous empêche de quitter pour quelques heures votre écrin de tranquillité, pour vous rendre au phare de Contis, offrant un panorama exceptionnel, de pousser vers les plages ou les lacs, en traversant les forêts à vélo, d’admirer les surfeurs ou, en insistant un peu, de vous rendre au deuxième plus grand lac de France, celui de Biscarosse, un lieu idéal pour pratiquer les sports nautiques. Moins loin, on trouve aussi les lacs de Léon au Sud et de Mimizan-Aureilhan au Nord.

Le tout depuis Contis et son méga chouette camping Lous Seurrots, que nous sommes ravis de vous avoir fait connaître. De rien, on est là pour ça.

Informations sur le site internet

[gallery ids="90349,90350,90351,90352,90353,90354,90355,90348,90347"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire