Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurLe Relais 64 en action depuis 10 ans

La solidarité et le relais humain vont s’intensifier sur l’agglomération paloise. Derrière la collecte, il y a aussi des emplois durables. Alors, videz vos armoires…
LE RELAIS 2
Il y avait déjà 132 bennes de collecte disponibles pour le Relais sur l’agglomération paloise. Pour leurs dix ans de présence à Pau, ils annoncent la mise à disposition de 100 bennes supplémentaires. Ce qui aidera à créer d’autres emplois.

Triez vos armoires ! Chaque année, en France, ce sont 12 kilos de vêtements et textiles jetés par habitant. De quoi faire des heureux ! Surtout de quoi faire un geste à la fois solidaire et écologique, en jetant dans un conteneur du Relais, émanation de Emmaüs France créée en 1984.

Pour exemple, en 2012, ce sont près de 90.000 tonnes qu’ils ont récupéré. Permettant ainsi l’insertion de personnes en difficulté, la création d’emplois durables dans les domaines de la collecte, du tri et de la valorisation des textiles.

Le Relais, c’est aussi un réseau d’entreprises partenaires, comme Lyd France pour les peintures, Espérance et ses conditionnements, Façon Relais, le conditionnement à visage humain, Interinser pour le travail temporaire d’insertion, ou les Toits de l’Espoir, le bureau d’étude pour le logement social.

Tandis que les 73 boutiques Ding Fring proposent de faire un vrai shopping… solidaire. La solidarité et le relais humain n’ayant pas de frontières, Le Relais s’est aussi implanté en Afrique, au Burkina Faso, au Sénégal et à Madagascar.

A Pau, arrivé en 2008, Le Relais n’a pas chômé en dix ans. Ils ont permis la création de 38 emplois, sans oublier les deux Ding-Fring de Pau et Tarbes. Dans l’Agglo de Pau, ce sont 132 bennes de collecte déjà disponibles, et bientôt 100 supplémentaires. Donc cinq emplois supplémentaires pour Ding Fring à Pau.

Alors, il est temps de vider vos armoires, ça va créer de l’emploi. Et vous pourrez compenser avec un énorme shopping pour les re-remplir (Monsieur ne devrait pas tiquer, c’est pour la bonne cause !)

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi