INDEX

Un feu d’artifice d’évènements à Peyragudes

Le 22 Mar. 2019

La station d’altitude va célébrer la fin de saison, mais aussi ses 30 ans. Laurent Garcia, directeur du domaine skiable, nous en dit plus avant ce final…

Rubriques :

Les vacances de février sont désormais derrière nous, mais grâce à de bonnes conditions climatiques, la plupart des stations de ski retardent leur fermeture. C’est le cas de la station de ski de Peyragudes qui en profite pour organiser de nombreuses animations.


Pouvez-vous dresser un premier bilan de cette saison 2018/2019 ?
Laurent Garcia – En raison des mauvaises conditions d’enneigement, nous avons ouvert le 22 décembre avec un léger retard par rapport aux saisons précédentes. Le mois de janvier ne nous a pas non plus été très favorable. Par rapport à la saison précédente, nous accusons donc un léger retard de 10%. Peyragudes enregistre sur les trois premières semaines de vacances de février une augmentation de la fréquentation de 12% (50.000 skieurs par semaine) et une fréquentation des hébergements stable par rapport aux vacances de février 2018 comprise entre 95% et 99,5% suivant les semaines. Le temps magnifique ces deux dernières semaines a permis une fréquentation constante comprise entre 7.500 et 8.000 skieurs par jour. La neige est désormais au rendez-vous, le domaine de Peyragudes a donc décidé de rester ouvert une semaine de plus.


Depuis le 16 mars, de nombreuses animations sont organisées dans votre station…
L. G. – Effectivement, nous avons mis en place trois temps forts pour animer les derniers jours de ski. Nous avons un partenariat avec l’association Jazz en Comminges, le jazz sera donc à l’honneur les 23 et 24 mars : la station accueillera sur les fronts de neige, de 12h30 à 14h30, le groupe Rural Jazz Band. Ce sera un moment festif et l’opportunité de présenter un contenu artistique de qualité. Nous allons également organiser, les 28 et 29 mars, la 69e édition du Challenge Pyrénéen des moniteurs de 28 écoles de ski français (ESF). 400 moniteurs s’affronteront dans des parcours de slalom, de ski de randonnée, de boardercross, de skicross, de slalom géant et de télémark. Les gagnants participeront à la grande finale nationale.


La Station fêtera également ses 30 ans…
L. G. – Pour l’occasion, nous organisons une journée solidaire le dimanche 31 mars en partenariat avec l’association « Un Maillot pour la Vie », qui regroupe des sportifs de différentes disciplines. Nous mettrons également en place une collecte solidaire : à chaque forfait vendu, la station reversera 1 euros à cette association. Nous allons aussi accueillir les familles d’enfants malades. De plus, dans une ambiance bodega, les visiteurs pourront voir une exhibition de rugby sur neige, suivre le match de la Coupe d’Europe Toulouse contre le Racing 92, sur les écrans installés en terrasses, ou bien encore faire quelques emplettes grâce à la grande braderie proposée par les commerçants. Mais le véritable temps fort de cet anniversaire sera l’arrivée de la télécabine qui reliera Loudenvielle à Peyragudes, cet été.


En cette fin de saison, allez-vous faire des promotions sur les forfaits ?
L. G. – Nous faisons des offres promotionnelles tout au long de la saison hivernale, donc dans le cadre de la prolongation des journées de ski, nous avons voulu permettre au plus grand nombre de profiter des activités hivernales. Ainsi, plusieurs formules sont proposées aux visiteurs : comme les week-end givrés (les 22, 23 et 30, 31 mars) à partir de 99 euros par personne (hébergement + forfaits), la Semaine Crazy (du 23 au 30 mars) à partir de 179 euros par personne ou encore la Semaine Kids à partir du 16 mars (pour tout achat d’un forfait adulte 6 ou 7 jours, le forfait enfant est offert pour la même durée).

Programme complet sur www.peyragudes.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *