Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La sécurité connectée et géolocalisée signée Nigiloc

La strat-up dacquoise innove avec Aguila Technologies à Biarritz et MyWebTeam à Hinx
NIGILOC 4

Vont avoir du mal, les voleurs, dans l'avenir ! Et ce n'est pas l'entreprise Nigiloc, implantée à Dax sur le site de la pépinière d'entreprises Pulséo, qui va rendre la vie belle aux cambrioleurs.

Car l'innovante dacquoise passe son temps à inventer des systèmes de sécurisation pour objets connectés.

Ce qu’il faut savoir…

NIGILOC 2Leur tout premier bébé permettait de sécuriser et géolocaliser les deux roues en cas de vol. Un dispositif étanche, silencieux, invisible et ultraléger, fonctionnant par le téléphone portable. Si le deux roues démarrait sans vous, hop, un SMS/mail et vous étiez averti, information GPS d'où se trouvait votre bécane sur une carte. Le Nigibike. Une puce dans le guidon et zou...

Un dada que Gilbert Wilhelm, dirigeant de Nigiloc et assureur dans l'âme, cultive depuis une grosse quinzaine d'années. Et ça marche ! Preuve en est : Nigiloc sera présent au Parc des Expos de Bordeaux pour faire connaître ses innovations, dont le Nigitrack qui s'installe sur son véhicule. Ou le Nigikey, un galet à accrocher aux clés de sa voiture.

NIGILOC 3Le bureau d'études chargé du développement de ces petites merveilles est Aguila Technologies à Biarritz, ou MyWebTeam à Hinx, dans les Landes. Du local, donc !

Pour la fin de l'année, on devrait voir apparaître le Nigitrack, spécialement étudié pour les valises et sacs à main. Ca va être pratique quand votre mallette sera perdue à l'aéroport de Trifouillis-les-Oies !

NIGILOCOn l'a dit : voleurs et cambrioleurs, vous avez du souci à vous faire. Nigiloc veille. Et veille bien.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi