Abonnez-vous
Publié le

Le Little Festival entre Seignosse et Hossegor

La troisième édition propose 6 jours de musique et de fête. La programmation de ces trois prochains jours fait saliver entre scène électro et culture hip-hop…
LITTLE FESTIVAL 0
Amélie Lens, Onyvaa, Farrago, Julien Gelöen, François X, Hidden Empire, NoirMatt… Seignosse et Hossegor vont danser.

Ce vendredi 2 août, Seignosse va vibrer au son des platines. Au Tube, Amélie Lens qui, en quelques mois seulement, s’est fait une place dorée dans le monde des DJs et des producteurs les plus demandés sur la planète. Suivie de très près par ses fans, elle attire les foules comme des aimants, tant sa patte musicale ne ressemble à aucune autre. À coups d’EPs aussi sombres qu’entraînants, la Belge nous a transporté vers des contrées sonores qu’on ne pensait jamais exploiter. Accompagnée de labels de très haut niveau et de groupes underground les plus titrés, la DJ tire ses inspirations de toutes les nuances sonores. De la basse à une techno plus minimale en passant par un acide classique et des influence tribales, Amelie Lens marque surtout sa différence par ses inspirations diverses et variées. Attendue sur toutes les scènes, Amelie Lens l’est incontestablement.

Sam Deliart aka Farrago, est un des nouveaux noms de la scène techno belge dont la carrière est littéralement en train de pulvériser tous les sommets. Anciennement connu sous le nom de Talbot Wood, Farrago s’était déjà constitué une marque sonore reconnaissable entre toutes dans le milieu. Avec ses multiples showcases et ses concerts à travers l’Europe, le DJ avait déjà trouvé un public fort et fidèle qui n’a cessé de le suivre, même avec un nom différent. Le protégé d’Amélie Lens sera à ses côtés au Tube.

A l’Escargot de Seignosse, François X. Il est devenu un artiste incontournable du paysage électronique. Il s’affiche sans mal comme un artisan du renouveau de la scène musicale. Avec une patte sonore actuelle et assumée, François X marque par ses beats affranchis et affolants. Quiconque a vu Milo Spykers sur les ponts sait que son expérience est aussi puissante qu’aimante. Milo aime la musique depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, qu’elle soit électronique ou non. Né en Belgique, il s’est empressé de plonger dans la riche histoire de la musique électronique de son pays, désireux d’apprendre.

The Butcher, Un univers très personnel qu'il prend plaisir à vous partager. Sombre et envoutant The Butcher trouve son inspiration dans différents styles de la minimal en passant par la techno.

Samedi 3 août, c’est techno et électro…

Toujours à l'Escargot, Hidden Empire, Des mélodies hypnotiques, une batterie droite exaltante, voilà la combinaison euphorique que propose Hidden Empire. Derrière ce pseudonyme, c’est Branko et Niklas qu’on retrouve, véritables professionnels des rythmes house et techno. Détenteur d’une vision musicale large et d’un paysage sonore impulsif, le duo mélangent les éléments les plus profonds et essentiels que la musique électronique peut offrir.

Esther, pianiste de formation, collectionneuse de synthés et jeune productrice passionnée. Elle évolue dans un univers mélancolique et sombre empreint de techno ambient et d’electronica. Derrière les platines, elle exprime son goût des contrastes et aime mêler les rythmes saccadés des sonorités afro à ceux très froids de la techno.

Au Tube, Onyvaa, Depuis maintenant plus de deux ans, la DJ et productrice s’est ancrée dans l’univers de la techno mélodique. Entourée des plus grands, notamment Laurent Garnier, Joris Voorn, Maya Jane Coles ou encore Paco Osuna. Onyvaa s’est constituée un carnet de contacts bien rempli pour pulvériser tous les records. Autonome, créative et indépendante, Onyvaa propose des mélodies aussi provocantes que sombres, passant parfois par le brut pour toucher au plus profond des âmes.

Au Tube également, Le Loup. Il est réputé pour ses productions chaleureuses et son avant-gardisme, qui lui ont valu une forte réputation sur scène et en studio. Le Loup est l’un des artistes prédominant de la scène électronique parisienne. Il parcourt le globe avec ses productions aux grooves entrainants et avec des sets toujours dansants. Amoureux des scènes Techno, Funk, Jazz et Hip Hop de Détroit, il s’inspire d’artistes tels que Theo Parrish, Baby Ford, Moodymann ou encore Daniel Bell, afin de créer son propre style distinct et rafraîchissant qui englobe toutes les facettes de la House.

Le dimanche 4 août, direction Hossegor…

Folamour, au kiosque de la Mairie à Hossegor. Derrière ce nom étonnant se cache l'un des producteurs et platinistes phare de la scène française actuelle. Après une série de signatures sur les labels de qualité Fauxpas Musik, All City Records et Sleazy Beats Recordings. Il est certain qu’il faut le suivre de près.

The Art of Jam, mélange les genres, hommage à la musique et à l’improvisation sur fond de musique électronique. D’un côté Nicolas, mélomane à ses heures perdues qui a forgé sa longue expérience dans les endroits les plus branchés de la région. Attiré par les mélodies planantes et un groove sans fin, il s’affectionne tout particulièrement pour les musiques indie, house et deep aux rythmes entrainants et downtempo. De l’autre Lucie aka Linoa, jeune djette des temps modernes. Parfait mélange d’émotions et de richesse musicale. Plus qu’une curiosité, c’est une pépite sonore qui vaut le détour et qui ne laisse pas indifférent. Subtil mélange de percussions ethniques et d’envolée d’instruments, avec une touche d’énergie féminine qui prend toute sa place dans des sets d’une clarté et d’un groove riche en basses précises et marquées. Oui, vous l’aurez compris, ce sont des étoiles montantes de notre temps.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi