Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Auch se dote d’un pôle végétal

Laboratoire in vitro, d’analyse et de triage des semences, produits phytosanitaires, l’agriculture de demain se prépare au lycée Beaulieu-Lavacant
Lycée Beaulieu-Lavacant 6
Inauguré par Carole Delga, présidente de Région, le pôle végétal qui a nécessité 3,2 millions d’euros d’investissements, apparaît comme un condensé d’excellence, résolument tourné vers l’agriculture de demain.

Ce sacré Charlemagne, n’en déplaise à France Gall, aimerait beaucoup avoir inventé l’école à la gersoise ! Bienvenu(e)s au Lycée Beaulieu-Lavacant et CFA Agricole du Gers, l’établissement public local d’Auch chargé d’histoire et tourné vers l’avenir, où sont préparés chaque année 600 jeunes (430 scolaires et 200 apprentis) aux métiers de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, du laboratoire et des services, du CAP au BTS par la voie scolaire ou l’apprentissage. Avec même une webradio « A Bloc ».

Et désormais, un « pôle végétal », avec salles de classe et labos sur 1.200 mètres carrés de nouveaux locaux, inaugurés par Carole Delga, la présidente de Région, en cette rentrée. Laboratoire in vitro, d’analyse et de triage des semences, produits phytosanitaires, l’agriculture de demain se prépare ici.

Très prochainement, une serre permettra la culture des variétés. Coût total des investissements : 3,2 millions d’euros. Mais l’excellence n’a pas de prix.

Et si l’on rêve déjà d’un pôle services à l’image du pôle végétal pour un avenir proche, dès cette rentrée, les élèves ont bénéficié d’un joli cadeau de la Région : un ordinateur portable pour tous ceux qui entrent en seconde !

Dis papa, je peux retourner à l’école ?

Photos : site et réseaux sociaux du lycée

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi