Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Gers, des dentifrices à l’eau thermale

Le laboratoire Odost Castéra-Verduzan a développé une gamme très originale, baptisée Buccotherm - Secrets de fabrication
BUCCOTHERM 5

Tout l’été, le mardi matin, on a vu des touristes d’un genre particulier se presser dans ce village gersois. Ils venaient découvrir ces produits à l’eau thermale. Une initiative en collaboration avec l’Office de Tourisme du Gers qui devrait signer un nouveau tourisme pour demain. Il fait bon avoir la dent dure, parfois…

Pas vraiment une activité en dents de scie pour eux. Il se raconte même que leur livre de chevet serait Les Racines du Ciel de Romain Gary : « Et je sais également qu’en pressant des âmes comme des tubes de dentifrice, on finit toujours par faire sortir quelques gouttes de pureté. » A l’eau thermale, leur dentifice !

Evidemment, puisque nous parlons de la gamme Buccotherm du laboratoire Odost installé à Castéra-Verduzan. Et si le sujet vous intéresse, procédez à une visite économico-touristique, puisque la marque organise des visites tout l’été.

Ayez la dent creuse ! Et découvrez les secrets de fabrication des dentifrices et autres produits de leur gamme d’hygiène bucco-dentaire à base d’Eau thermale de Castéra-Verduzan. En effet, sur réservation, le Laboratoire Odost aura ouvert ses portes au public tous les mardis matin du 18 juillet à fin août.

Des visites guidées et commentées organisées en partenariat avec l’Office de Tourisme du Gers. Une autre façon de voir les vacances !

Assurément une initiative qui fera des émules, pour ceux qui veulent découvrir une région à travers ses entreprises phares, nouveau tourisme ?

Informations sur le site du laboratoire

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi