Abonnez-vous
Publié le

Bayonne innove pour sa temporada

Lachepaillet retrouvera El Juli, aux côtés de Castella, Bautista, Ginès Marin et Lea Vicens. Une première aussi, la corrida de la nouvelle génération…
CORRIDA BAYONNE 6
Tour de France oblige, la corrida des fêtes est décalée pour ne pas se mettre en concurrence du contre la montre historique entre Saint Pée et Espelette. Du coup, la Feria de l’Atlantique prendra une nouvelle dimension.

Bonne nouvelle, la star El Juli reviendra à Bayonne après 5 ans d’absence, dans une corrida très alléchante avec Sébastien Castella et Ginés Marin face aux toros de Garcigrande (31 août). La temporada fera son ouverture à cheval avec la N°1 actuelle, Lea Vicens (29 juillet).

Quant à la corrida goyesque, elle s’installe solidement le 15 août avec en tête d’affiche Juan Bautista qui enchaîne les triomphes. Mais la grande nouveauté sera la corrida du 1er septembre avec 6 jeunes toreros de 4 pays taurins : le Mexique, le Pérou, l'Espagne et la France. Face à des toros de présentation exceptionnelle de l'élevage de Robert Margé.

La clôture de la temporada (2 septembre) sera placée sous le signe des Santa Coloma, avec, l’après-midi, le fer La Quinta qui a plusieurs fois permis à Juan Bautista de triompher.

A noter que, lors de la Feria de l’Atlantique, la fête sera amplifiée par le Campo : casetas, restauration, animations, expositions... seront au menu de ces 3 jours (31 août au 2 septembre).

Cinq corridas au programme…

Dimanche 29 juillet à 18h30, corrida à cheval : 6 toros du Laget (Arles), pour Leonardo Hernandez, Joao Moura, Léa Vicens.

Mercredi 15 août à 18h, corrida goyesque : 6 toros de Antonio Banuelos (Burgos) pour Juan Bautista, Paco Urena, José Garrido.

Vendredi 31 août à 19h, corrida : 6 toros de Garcigrande (Salamanque) pour El Juli, Sébastien Castella, Ginés Marin.

Samedi 1er septembre à 17h30, corrida : 6 toros de Robert Margé (Aude), pour Sergio Flores, Juan Leal, Tomas CampsS, Francisco José Espada, Joaquin Galdos, Pablo Aguado.

Dimanche 2 septembre à 17h30, corrida : 6 toros de La Quinta (Séville) pour Juan Bautista, Daniel Luque, Roman.

La location ouvrira pour toutes les corridas dès ce lundi 28 mai à partir de 10 heures, au bureau des Arènes et sur internet : www.corridas.bayonne.fr

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi