Abonnez-vous
Publié le

La Bigorre en direct avec Lisbonne

L’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées vient de confirmer l’ouverture d’une liaison, deux fois par semaine, avec la capitale portugaise à partir d’avril…
LISBONNE
C’est la compagnie irlandaise Ryanair qui assurera les vols, en plus de ceux qui viennent d’être annoncés pour relier la Bigorre et Dublin, et les liaisons déjà en place avec Londres, Cracovie, Milan et Rome.

Une nouveauté qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie « Lourdes, carrefour mondial des pèlerinages», qui vise à améliorer l'accessibilité de Lourdes et des Pyrénées en les reliant aux métropoles européennes et aux principaux sites mariaux, dont Fatima, au Portugal.

Cette ligne intéressera bien entendu les Portugais voulant se rendre au sanctuaire de Lourdes, mais aussi découvrir la Bigorre et les Pyrénées. Elle s’adresse aussi aux Sud-Américains qui effectuent le tour européen des lieux de spiritualité.

Quant à l'importante communauté portugaise du territoire haut-pyrénéen, elle trouvera une bonne occasion d’aller retrouver la famille et les amis ou de les faire venir ici. Sur le plan touristique, les Bigourdans pourront mieux profiter de cette « pépite » qui fait partie des plus belles destinations d’Europe, avec une histoire riche et variée, mais aussi « une vie nocturne trépidante et un excellent climat ».

Pour lancer la ligne, des billets sont mis en vente par Ryanair à 19,99 € pour voyager en avril et mai. L’offre est valable jusqu’à ce lundi 14 janvier à minuit. Rendez-vous sur le site de la compagnie low-cost – cliquez ici.

Les 2 rotations hebdomadaires sont programmées chaque mardi et samedi au départ de Tarbes-Lourdes-Pyrénées à 15h50, avec une arrivée à Lisbonne à 16h40. Les départs de Lisbonne se feront également chaque mardi et samedi à 12h35, avec arrivée en Bigorre à 15h25.

Informations sur le site de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

La recette –  Haricots tarbais en mode séduction auprès des langoustes

EN VRACHaricot tarbais en direct, Ding Fring à Pau, menus rugby, citrouilles pour les Restos du Cœur, frontières basques, migraines à Pau, duo landais aux JO, gendarmerie gersoise.

Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.