Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    A la recherche de l’eau intelligente

    L’agence de l’eau Adour-Garonne mobilise15 millions d’euros pour soutenir des projets innovants. La démarche est baptisée Smart Water City
    Eau copie
    Vous pouvez postuler à partir du 30 juin jusqu’au 15 novembre. L’idée ? Appuyer toutes les initiatives innovantes et ambitieuses autour de l’eau pour les villes et territoires. Non mais, à l’eau, quoi !

    Innovation, quand tu nous tiens ! Voilà un projet qui ne devrait pas tomber à l’eau ! L’agence de l’eau Adour-Garonne a ainsi décidé de mobiliser 15 millions d’euros, et un taux exceptionnel de 70% de subventions, pour soutenir les acteurs qui proposeront de nouveaux usages et services, et replaceront l’usager au cœur de la gestion de l’eau. Une vision innovante qui fait parler d’eau « intelligente ».

    L’objectif est d’anticiper les enjeux futurs et de contribuer durablement – dans la ville et les territoires – à la réduction de la pression sur l’eau et les milieux aquatiques. Alors, services innovants, approches nouvelles, nouveaux modes d’organisation pour la gestion de l’eau, tous sont appelés à repenser la gestion de l’eau dans le bassin Adour-Garonne.

    Economies d’eau, réseaux, eaux pluviales, milieux aquatiques et biodiversité, atténuation et adaptation au changement climatique, économie circulaire, concertation, action citoyenne, vous avez des idées pour une utilisation intelligente de l’eau ? N’hésitez plus, c’est auprès de l’agence de l’eau Adour-Garonne que vous serez entendus.

    Osez, innovez, ils sont avec vous…. Le projet est baptisé Smart Water City, et l’appel sera ouvert ce 30 juin, avec dépôt des dossiers jusqu’au 15 novembre.

    Pour tout, tout savoir et postuler, c’est ici que ça se passe - cliquez

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    PL ECOBUAGE

    EN VRAC100 hectares ravagés en Soule, au bord du drame à Pau, Secours populaire landais, cinéma muet dans le Gers, Pau FC en échec, hôtellerie du cirque à Gavarnie, Téléthon dans les Landes, économie circulaire basque, speed meeting mobilité à Pau, exercice aérien sur Condom

    100 hectares ravagés par un écobuage en Soule. – Au bord du drame à Pau. - Coup de pouce du Secours populaire aux jeunes Landais. – Festival du cinéma muet dans le Gers. – Le Pau FC en échec au Nouste Camp. – L’hôtellerie du cirque à Gavarnie sous le choc. – Téléthon réussi dans les Landes. – Économie circulaire au Pays Basque. - Speed meeting mobilité à Pau. - Exercice aérien sur Condom.

    EN VRACAjaccio et Genève depuis Biarritz, Budget participatif landais, avenue Péboué à Pau, Tarbes Comedy Club,Welcome in Tziganie, gardien de la flamme, champions gersois de la lecture, poulet rôti à Ciboure.

    Ajaccio et Genève depuis Biarritz. - Une commission pour le Budget Participatif des Landes. – Fermeture de l’avenue Péboué à Pau. - Tarbes Comedy Club. - Prélude à Welcome in Tziganie à Auch. - Le Landais Eric Badet gardien de la flamme. - Petits champions gersois de la lecture. – Le poulet rôti de Marinela à Ciboure.