Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tarbes-Lourdes-Pyrénées booste la création

L’Agglo a lancé son CAP pour fédérer et accélérer l’accompagnement des porteurs de projets, en partenariat avec tous les acteurs de la création d’entreprise. - Bonne nouvelle !
cap tarbes
Gérard Trémège, président de La Communauté d'agglomération, a présenté le Comité d'accompagnement partenarial, baptisé le CAP, qui s’est fixé pour objectif de dynamiser et de faire évoluer le tissu économique du territoire, grâce notamment aux nouveaux entrepreneurs. Un exemple à suivre...

« Ce nouveau dispositif a été élaboré par le service et la commission Développement économique de l'agglo TLP, il s'adresse aux entreprises ayant un besoin d'accompagnement technique et financier notamment sur les instructions administratives » a souligné Gérard Trémège.

Le but de la démarche est aussi de simplifier la vie des porteurs de projet, avec un interlocuteur unique capable de les orienter vers les aides dédiées à la création d’entreprise, mais aussi vers lesdifférents acteurs engagés dans le soutien et l’accompagnement des entrepreneurs, et ils sont nombreux.

Ainsi, la French Tech, la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Pyrénées, Réseau Entreprendre Adour, les PETR Vallée des Gaves et coeur de Bigorre, la Direccte, Initiative Pyrénées, ou encore EDF Une rivière un territoire vont pouvoir renforcer leurs synergies pour booster le tissu économique sur le territoire Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Autre bonne nouvelle, c’est un chef d’entreprise bien connu en Bigorre, Jean-Michel Ségneré, également maire d’Horgues, qui anime ce dispositif. On peut lui faire confiance pour structurer efficacement cette démarche.

Le CAP s’est déjà mis au travail et plusieurs entreprises ont bénéficié de ses conseils, avec des conseils, des accompagnements, des subventions ou des prêts à la clé. Un démarrage prometteur.

Informations auprès du service Développement économique de l’Agglo au 05 62 53 34 44 ou par mail à : developpement.economique@agglo-tlp.fr

Photos : Agglo TLP, réseaux sociaux

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi