INDEX

Aupa BO ! – Pascal Ondarts, solide pilier des Socios

Le 05 Août. 2018

L’ancien international, fidèle parmi les fidèles, est entré en mêlée pour pousser avec les joueurs, avec le staff, avec les partenaires et les supporteurs et rameuter les troupes…

« J’ai signé en 1977 avec le BO, et j’ai tout vécu avec mon club de cœur, les plus grands moments comme les périodes difficiles. Alors, il est naturel que je réponde présent pour apporter mon soutien » martèle Pascal Ondarts.


Avec son calme et sa discrétion habituels, l’ancien pilier droit du BO et de l’équipe de France (42 sélections) a pris le relais de Federico Martin-Aramburu à la tête des Socios du Biarritz Olympique, avec la ferme volonté de « rameuter tout le monde ».

« Je n’ai plus grand chose à apprendre, mais je pense pouvoir apporter mon expérience et mon travail à ce club qui m’a fait ce que je suis aujourd’hui. Je lui dois beaucoup. Je lui dois des moments forts, inoubliables » ajoute cette figure emblématique de l’ovalie.

« Il y a toujours un potentiel énorme à Biarritz, d’autant plus que le BO a un très très bon public. Les nouveaux dirigeants, Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé me font plaisir. J’aime leur projet, et particulièrement leur volonté d’investir dans la formation » insiste Pascal Ondarts.


Une mobilisation de tous…

Et d’ajouter : « Je sais que les joueurs ont besoin de soutien après la période que nous venons de vivre. Il faut qu’ils sentent qu’on est avec eux, derrière eux. J’ai aussi beaucoup de respect pour les supporteurs. Alors, nous devrons faire le maximum pour les réunir, pour organiser des évènements conviviaux avec eux. Tout le monde doit se sentir concerné pour accompagner le club vers de nouvelles aventures, de belles aventures ».

Les Socios sont une spécificité du Biarritz Olympique. Ils sont plus qu’une simple association de « petits » actionnaires du club. Ils reflètent un état d’esprit, une volonté d’être présent aux côtés du club quoi qu’il arrive.

Autour du nouveau président, Pascal Ondarts, le Bureau des Socios est composé de Jacques Larzabal (secrétaire), Jacques Boisan (secrétaire adjoint), Pierre Blanco (trésorier), Michel Lafaurie et de Agnès Jany (communication). Quelques hommes forts de la planète BO apportent aussi tout leur poids, tels les solides Sotele Puleoto, David Couzinet et Patrick Tissinier.


Maider, Pascal et Pierre Ondarts

Toujours de nouveaux défis…

Pascal Ondarts, qui est aussi à l’origine du club de Bidart, est une voix qui porte au Pays Basque, et pas seulement parce qu’il est un excellent chanteur. Après 17 saisons à faire honneur aux couleurs du BO, après 42 sélections avec les Bleus, 5 Tournois des V Nations (dont 1 Grand Chelem), et 2 Coupes du monde (1987 et 1991), il a parfaitement réussi sa nouvelle vie dans la restauration puis l’hôtellerie.

Entrepreneur particulièrement dynamique, l’ancien pilier a d’abord pris en main le club-house d’Aguiléra, avant de lancer son propre restaurant, avec vue sur la plage du Port-Vieux à Biarritz, Le Boucalot. Nouvelles initiatives, il reprend ensuite l’Hôtel Welcome puis le Rose Trianon, toujours au Port-Vieux, qui deviendront respectivement le Caritz et le Gamaritz.

Depuis 6 ans, accompagné par son fils Pierre et sa fille Maider, Pascal Ondarts a repris l’hôtel bar restaurant Loreak à Bayonne (49 chambres), sur la rive droite de l’Adour. Sa dernière création est l’espace événementiel Amestoya, histoire de relever un nouveau challenge. Chapeau l’artiste !

 


Biarritz-Montauban (14-12)

Vendredi, dans une chaleur étouffante, le premier match amical s’est soldé par une victoire contre de solides Montalbanais : une très bonne manière de préparer l’ouverture de la saison contre Nevers. Voir plus de détails sur le site du BO – cliquez ici

Les prochains matches :

  • 9 août – réception de Mont-de-Marsan en amical (19h)
  • 17 août – réception de Nevers en ouverture de la saison
  • 24 août – déplacement à Montauban
  • 31 août – réception de Brive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *