Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Marcel Martin, un « grand » se retire

L’ancien président du Biarritz Olympique Pays Basque s’est éteint. Il était l’une des plus belles figures du rugby français. Le monde de l’ovalie lui rendra hommage à Marseille
PL KAMPF 3
Marcel Martin (ci-contre avec Serge Kampf) est décédé à l’âge de 84 ans ce lundi matin. L’émotion est à la hauteur de cet homme discret et tellement apprécié qui a présidé pendant 10 ans les Rouge & Blanc avec 3 boucliers de Brennus à la clé.

Ce Marmandais d’origine a présidé le Biarritz olympique de 1998 à 2008. Une période qui a permis au club de s’installer au sommet de l’élite du rugby français avec notamment trois titres de champion de France en 2002, 2005 et 2006).

Marcel Martin s’est aussi fait apprécier dans son rôle d’ambassadeur du rugby français auprès des Britanniques. C’est à cette époque qu’il a joué un rôle décisif dans la création de la première Coupe du monde en 1987.

La Ligue nationale de rugby a décidé de lui rendre hommage vendredi soir. Lors de la demi-finale entre La Rochelle et Toulon, avec une minute de silence au Stade Vélodrome de Marseille.

Comme l’a souligné Nicolas Brusque, président du BOPB, Marcel Martin a marqué le monde du rugby par sa compétence et la pertinence du regard qu’il portait sur les dossiers les plus sensibles ou les plus complexes.

Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire