Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La révolution des colis se joue avec H24

Dans les Landes, l’entreprise développe un mur de boîtes à lettres connectées pour plus de liberté et d’autonomie
H24 3
Adieu les files interminables, les horaires qui ne collent pas, les avis de passage compliqués, les colis qui tardent trop à vous être livrés, le transport qui ne vous trouve pas, grâce au mur de boîtes à lettres connectées créé par H24. Déjà plus de 15 communes françaises équipées.

Evidemment, sur leur page Facebook, ils l’ont belle de se moquer ! Ils ne peuvent s’empêcher d’ironiser un peu grâce à cette vidéo très drôle où l’on voit Christian Clavier (Jacouille la Fripouille) et Jean Réno, dans les Visiteurs, en train de détruire une voiture de la Poste avec ce commentaire qui dit « Quand la Poste me laisse un avis de passage alors que je suis chez moi ». Mais pourquoi, oui pourquoi osent-ils être aussi caustiques que de la soude (facile !) ?

La société landaise qui a rejoint Pulséo à Dax il y a peu, crée au 1er septembre un mur de boîtes à lettres connectées. D’où leur commentaire ironique sous la vidéo des Visiteurs : « Avec la consigne H24 récupérez votre colis quand vous voulez : c’est enfin vous qui décidez ! Finies les livraisons manquées, la queue au « retire-colis » du coin, la course pour arriver avant que ça ferme, les kilomètres pour récupérer le colis… Avec H24, vous commandez sur n’importe quel site Internet et vous récupérez votre colis en trois clics à l’heure qui vous arrange… »

Vrai que ces derniers temps, notamment, avec la hausse des achats sur Internet, on a relevé (surtout en période de Noël) que les livraisons, c’était pas vraiment au point. Tandis qu’avec H24, si ça vous chante, vous pouvez récupérer votre colis un dimanche à trois heures du matin. Ces boîtes à lettres automatiques donnent liberté et autonomie au client qui n’est plus dépendant d’horaires trop restreints.

Dans un monde où le gain de temps est devenu l’or moderne, il était écrit que H24 allait faire un carton. Et c’est exactement ce qui se passe. Déjà 15 communes françaises se sont équipées, et l’on apprend que Libourne vient de signer pour avoir son mur de boîtes aux lettres connectées.

Tandis que H24 prévoit une levée de fonds de 2 millions d’euros en octobre, pour équiper les gares de l’hexagone. Une autre manne, non la moindre. Alors, bougez avec… H24 (nous parlons évidemment de leur trophée des PME « Bougeons-nous », de quoi d’autre ?)

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi