Abonnez-vous
Publié le

Bonne nouvelleTout baigne pour Biarritz Océan

L’Aquarium et la Cité de l’océan on enregistré de bons résultats pour l’année écoulée tant au point de vue de la fréquentation que des chiffres d’affaires respectifs…
BIARRITZ OCEAN 00
Cinq ans après la sortie du partenariat public-privé mis en place lors de sa création, la Cité de l’océan semble avoir trouvé un bon régime de croisière. Au-delà de l’augmentation des entrées, les habitudes du public ont quelques peu changées.

Le schéma « tout le monde à l’aquarium ou à la cité de l’océan en cas de mauvais temps », ne semble plus pertinent. L’année 2019 a été particulièrement ensoleillée, ce qui n’a pas empêché le public de fréquenter les sites de Biarritz Océan Bien au contraire.

Autre fait notable, pour la première fois, certains jours, la Cité de l’océan a comptabilisé plus de visiteurs que l’Aquarium. Avec un total de 385.000 entrées sur les deux sites en 2019, la fréquentation se consolide pour la troisième année consécutive. À titre de comparaison, en 2014, on avait enregistré 315.000 entrées.

Malgré les jours de fermeture imposés à l’Aquarium par la tenue du G7 en août, l’impact sur la fréquentation a été limité. Il reste l’un des sites les plus fréquentés de Nouvelle-Aquitaine.

Depuis 2014, le chiffre d’affaires des deux sites ne cesse de progresser, en passant de 5,4 millions en 2018 à 5,61 millions d’euros pour 2019. Cette évolution s’explique en partie par l’ajout chaque année de nouveautés, tant du côté des collections de l’Aquarium que des attractions de la Cité de l’océan. Cette tendance est confortée par la valorisation des boutiques de souvenirs des deux sites (103.000 euros pour celle de la Cité et 707.000 euros pour l’Aquarium en 2019).

Des nouveautés devraient favoriser l’attractivité des deux sites biarrots. Notamment au niveau de la restauration puisque Oluatua, le snack l’Aquarium, va être agrandi pour l’été prochain. De plus, un toit-terrasse avec une capacité de 120 places assises permettra au public (visiteurs ou non) de déguster des tapas basques gastronomiques et cocktails.

Informations sur le site biarritzocean.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACGrève à Noël, tunnel Aragnouet-Bielsa, Autaa change de dimension, simulateur de vieillissement, Anne Etchegoyen, course Lourdes-Tarbes, marche Pau propre, fêtes à Mauléon, Boîte à Jouer, BD d’occasion à Odos.

Grève à la SNCF pour Noël ? – Le tunnel d'Aragnouet-Bielsa 24h/24h. - L’entreprise Autaa change de dimension. – Simulateur de vieillissement à Mont-de-Marsan. - Nouvel album pour Anne Etchegoyen. – Plus de 2.000 à Lourdes-Tarbes. – Nouvelle marche Pau propre. - Fêtes de village à Mauléon-Licharre. – Boîte à Jouer à Bagnères. – Bourse de BD d’occasion à Odos.