Abonnez-vous
Publié le

Le 1er Festival Barèges Moutain Vibes

L’association Chibroli organise à Barèges cet évènement : du sport, de la musique, des concerts, des compétitions. Et qui sait ? Des raviolis ?
BMV3chibrolimontagne
Ah, ne commencez pas à chouiner que l’été est fini, bla bla bla, la rentrée et les cartables, oubliées les amours de vacances, bla bla bla, et le barbecue au garage, bla bla bla…

Parce que gens du Sud-Ouest, nous sommes privilégiés. Ici, le plus bel été est pour septembre, et ensuite il reste une foule de beaux moments à vivre.

L’un d’eux, entre autres, est un petit nouveau du genre dont quelque chose nous dit qu’il pourrait bien se renouveler. Mais ne mettons pas le snowboard avant la neige… Commençons par cette toute première édition du Barèges Mountain Vibes Festival qui se tient jusqu'au 2 septembre. Où ? A Barèges, pardi !

Et si comme ça, rien qu’à l’entendre, son « titre » vous fait penser à du sport et à de la musique, eh bien c’est bingo (l’été vous a rafraîchi le neurone, on dirait !). Vtt, slack, trail et parapente pour la partie sport, Rakoon, Idem Nevi, Flying Hobo et Zoologik côté musique. Le programme intégral se trouve ici – cliquez.

Mais impossible d’envisager ce tout premier Festival sans évoquer ses créateurs, l’association Chibroli. Parce qu’eux, leur truc c’est les sports d’hiver… et les raviolis. Plus exactement le Chibre et les raviolis. D’où leur nom, CQFD. Tous réunis autour de la passion du Skiboard, du Snowboard, et de la déconne (et des raviolis, comment ça, on l’a déjà dit ?) Et si l’on se souvient que les plus grands succès ont été la conclusion de belles amitiés, de nuits blanches et de pas mal de « deconando », on promet au Barèges Moutain Vibes une solide réussite.

Entre Bikepark, initiations, programme enfants, concerts de HipHop, Techno, New Dub, course de funambules, démonstrations et baptêmes de parapente, show Jumpline, Foodtruck, présence de producteurs, l’été n’est pas fini à Barèges.

En revanche, on se demande quand même s’il y aura des raviolis au menu ? Vous êtes chargés d’enquéquéter sur place, merci d’avance. Longue vie au BMV !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi