Cofim
L’information en Béarn du 19/04/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Avec le canoë-kayak, au cœur de l’élite internationale

L’association Pau Canoë Evènements et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne renouvellent leur partenariat, en vue notamment de l’organisation du championnat d’Europe…

Rubriques :

Sur le Stade d’eaux vives – Parc Aquasports de Pau, l’heure est déjà à la mobilisation pour préparer les deux compétitions majeures de slalom programmées dans quelques semaines : le championnat de France élite (2 au 4 mai) puis le championnat d’Europe (29 mai eu 2 juin).


En 2020, Pau enchaînera avec une étape de la Coupe du Monde ICF de Canoë-Kayak, du 12 au 14 juin, juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo. La finale de la Coupe du Monde slalom 2021aura aussi lieu à Pau, du 10 au 12 septembre.

C’est désormais l’association Pau Canoë Evènements qui est chargée de l’organisation de ces évènements. Après avoir accueilli deux étapes de la Coupe du Monde ainsi que le Championnat du Monde de canoë-kayak 2017, elle vient de recevoir 300 athlètes internationaux pour la Coupe des Pyrénées.


« Notre association est coprésidée par le président de la Fédération Française de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie (FFCK) et le président de la Communauté d’agglomération. Elle a pris le relais de l’association Pau Pyrénées 2017, créée avec Tony Estanguet » précise Christophe Prigent, directeur général de Pau Canoë Evènements.

« Nous pouvons compter sur un groupe d’une dizaine de personnes, représentant les différentes instances locales et nationales, pour piloter les différentes compétitions que nous devons organiser. Plus de 400 bénévoles sont mobilisés pour mener à bien ces compétitions ».


Entouré de Clémence Mathieu et de Sylvain Puy, Christophe Prigent est particulièrement fier de s’inscrire dans les valeurs portées depuis le départ par l’association, avec toujours le respect des sportifs mais aussi celui de l’écologie grâce à une organisation fondamentalement responsable. « Nous avons également la chance de pouvoir compter sur une très grande fidélité de nos partenaires comme le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Biraben, la Maison Malnou, la Chocolaterie Verdier… et celle des associations sportives ».


La mission de Pau Canoë Evènements est particulièrement importante. Pour ces grandes compétitions, l’association doit être en mesure de recevoir plusieurs centaines de sportifs de haut niveau et les nombreuses délégations. « Pour le Championnat du Monde et le Championnat d’Europe, une trentaine de nations est représentée et nous accueillons 20.000 spectateurs. Il nous faut aussi prévoir des animations pour tous les publics. Les retombées économiques directes sont très importantes, elles ont été estimées à 1,3 million d’euros pour les entreprises locales à l’occasion du Championnat du Monde 2017 ».


Des valeurs partagées…

Sylvie Dupont et Christophe Prigent

Depuis 2017, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne l’association comme il le fait pour de nombreuses initiatives sur le Béarn, le Pays Basque, la Bigorre et le Gers. « Nous soutenons les démarches utiles au territoire, d’autant plus si nous partageons les mêmes valeurs avec les associations que les portent. C’est totalement le cas avec Pau Canoë Evènements. Le sport, les jeunes, le bénévolat et l’esprit de compétition, ici et au-delà des frontières… sont dans notre ADN » souligne Sylvie Dupont directrice de la région Grand Pau.


La banque mutualiste a ainsi renouvelé sont partenariat avec Pau Canoë Evènements pour 2 nouvelles années. « Nous inscrivons notre accompagnement dans la durée parce que, à travers ces compétitions internationales, c’est une occasion de valoriser ce superbe site du Stade d’Eaux Vives ainsi que les femmes et les hommes qui participent » conclut Sylvie Dupont qui ajoute que le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne assurera la promotion de ces grands rendez-vous auprès de ses 500.000 clients.

Informations sur Pau Canoë Evènements – cliquez ici

Suivez toutes les informations sur les prochains événements de Canoë-Kayak à Pau sur les réseaux sociaux @Pau Canoe : facebook, intagram

 


Teaser officiel du Championnat d’Europe de Canoë-Kayak

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *