Cofim
L’information en Béarn du 11/06/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Lacaze aux Sottises a besoin de bénévoles

L’association solidaire et culturelle organise depuis onze ans une fête atypique. Théâtre, cirque, initiations et musique seront au rendez-vous…

Rubriques :

Lacaze aux Sottises est un centre expérimental des arts de rue, de théâtre et de cirque. Créée en 2009, il veut favoriser le lien social sur tout le territoire du Béarn des Gaves en organisant des spectacles pour tous.


L’association propose tout au long de l’année des spectacles avec différentes Compagnies, « une cinquantaine de bénévoles nous aident toute l’année, nous n’existerions pas sans eux ! », assure Stéphanie Malguid, chargée de production.

Le point d’orgue annuel est sans aucun doute la Fête des Sottises : pendant une semaine, des compagnies de théâtre, de danse, de cirque et d’autres arts de rue se réunissent pour émerveiller tous les visiteurs. « Pour la 10e édition du festival, l’an passé, nous étions épaulés par 120 bénévoles. Cette année, nous espérons l’arrivée d’une trentaine de personne en plus », indique Stéphanie Malguid.


Avec près de 18 000 spectateurs l’an passé, les membres de l’association ont besoin de bras, mains et jambes pour préparer la nouvelle édition de la Fête des Sottises. « Les tâches sont très diverses : par exemple, nous avons besoin de bénévoles pour assurer l’accueil des compagnies, des visiteurs et des bénévoles eux-mêmes, pour s’occuper du bar, de l’espace restauration, du point information ou encore de l’entretien », souligne la chargée de production.


Toutes les bonnes volontés sont appelées, du 13 au 23 juillet 2019, pour faire de cette manifestation, la plus réussie possible.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Lacaze aux Sottises, de remplir le formulaire (en ligne ou imprimable) et de le transmettre à l’adresse ci-dessous, ou de l’envoyer en version papier à la Maison de Lacaze aux Sottises, 11, route de Lasbordes, 64390 Orion.


Vous avez envie de prendre part au festival des Sottises ? Alors inscrivez-vous dès maintenant !

Pour toute question, vous pouvez contacter Morvan à benevolat.lacazeauxsottises@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *