Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Profitez donc de la magie d'Equestria !

Le 27 Juil. 2018

Laurent Jahan, les incroyables chevaux Lippizans, Jeane Manson, Clémence Lesconnec, Estelle Salvage, Benjamin Aillaud, et tant d’autres pour la Nuit des créations…

Rubriques :

A cheval ou en selle, c’est comme vous voulez. Cette 24ème édition, jusqu’au 29 juillet, vous propose notamment une Nuit des Créations magnifique. Au total, on attend à Tarbes pas moins de 300 chevaux et 45.000 festivaliers.


Impossible d’évoquer le festival Equestria de Tarbes sans évoquer son spectacle emblématique, La Nuit des Créations. Et cette année, on en prend encore plein les yeux. Faisons un petit tour de piste pour découvrir l’affiche exceptionnelle.

Il y a Laurent Jahan, et ses 22 ans d’expérience dans le milieu du spectacle équestre. Entre ânes et chevaux, il s’est préparé  à Munich, en Allemagne, pour Apassionata, l’une des plus importantes productions équestres en Europe. Il est venu à Tarbes avec de nouvelles créations dans les éperons, pardon les poches, et va enthousiasmer le public.

 


Jane Manson

On peut découvrir aussi l’Ecole d’équitation du Haras de Lipica, en Slovénie, dont l’histoire remonte au XVIe siècle et aux Habsbourg ! L’occasion d’admirer les chevaux lippizans, si rares.

Est-il ensuite utile de présenter Jeane Manson, la chanteuse américaine aux 30 millions de disques vendus, qui grandit au Mexique ? Elle est aussi une cavalière émérite, qui s’est produite au Cirque d’Hiver en 2007 et met sa voix autant que ses talents de cavalière au service de la mise en scène de cette nouvelle Nuit des Créations, accompagnée de Clémence Lesconnec.

 


Il y a aussi Estelle Salvage, une jeune dresseuse originaire de Castres, qui est venue avec sa ponette Tatiana pour nous régaler.

Sans oublier Vincent Liberator, celui qui a participé à plusieurs films (dont Fanfan La Tulipe et « RRRrrr » d’Alain Chabat) Il est sur scène entouré de ses huit chevaux danseurs.

 


Benjamin Aillaud est célèbre pour ses prestations aux Jeux Equestres Mondiaux, et pour avoir été directeur équestre du très prestigieux show canadien « Cavalia ». Vous le connaissez surtout car depuis 2013, c’est lui qui assure la mise en scène de la Nuit des Créations.

Au fait, c’est jusqu’au 29 juillet, on veut bien parier notre selle qu’il va y avoir du monde : equestria.festik.net !

.


Alors, à cheval pour la Nuit des Créations et les autres temps forts de ce festival hors normes. Le spectacle d’ouverture (gratuit), ce 24 juillet a proposé une reconstitution historique accompagnée par des membres de la section équestre militaire du 1er RHP. Elle a mis en scène une bataille napoléonienne avec notamment la célèbre ambulance volante du baron Larrey.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *