Abonnez-vous
Publié le

Daher-Socata à Tarbes

L’avionneur vient de dévoiler son nouvel avion d’affaires, le TBM 900
PL SOCATA 2

L’entreprise aéronautique Daher-Socata, implantée près de l’aéroport de Tarbes, confirme un positionnement offensif sur ce marché où elle réalise les trois quarts de ses ventes aux Etats-Unis.

Développé à Tarbes dans le cadre d’un programme de plus de 3 ans qui a nécessité 160.000 heures de travaux de recherche et développement, et plus de 200 heures d’essais en vol.

Le TBM 900 est entré en production...

PL SOCATA 1Déjà, trois avions sont prêts à être livrés pour le marché US et la cadence devrait s’accélérer. Daher-Socata compte vendre entre 40 et 50 appareils dès cette année. Ce modèle, qui peut transporter 6 passagers à plus de 600 km/h, coûte 3,7 millions de dollars pièce.

Le TBM, qui occupe le créneau des avions d’affaires légers, compte 662 exemplaires en service de par le monde. Depuis 2010, le modèle fait l’objet de recherches pour améliorer ses performances et le confort des passagers. Le TBM 900 est le fruit de ses recherches avec plus de 26 modifications par rapport au modèle antérieur.

Vendu au prix catalogue de 3,5 millions de dollars, l’appareil sera présent dans une trentaine de shows aériens aux quatre coins du monde, comme au Salon de Genève d’ici quelques semaines.

Le site d’assemblage de Tarbes (1.500 personnes) est le principal établissement de Daher, quatrième avionneur français et également sous-traitant de rang 1 pour l’aéronautique. Avec 8/000 salariés, le groupe  réalisé un chiffre d’affaires d’1milliard d’euros en 2013.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi