INDEX

Tarbes et le Tour, une grande fête populaire

Le 04 Juin. 2019

Le 20 juillet, la Grande Boucle s’élancera depuis la capitale de la Bigorre pour une étape de montagne exceptionnelle. La place Marcadieu sera au cœur de l’événement…

Rubriques :

Cette 14e étape du Tour de France 2019 pourrait être décisive avec 177 km de montagne, le franchissement du col du Soulor, puis l’arrivée au sommet du Tourmalet.


Les Pyrénées sont, depuis toujours, l’un des temps forts de cette épreuve. Cette année, le Tour passera deux jours en Bigorre et partira de Tarbes le samedi 20 juillet. L’occasion de proposer une grande fête populaire autour de la place Marcadieu et de célébrer le centenaire du maillot jaune.

A Tarbes, il est prévu un parcours passant devant les sites majeurs de la Ville, comme les Haras et le musée Massey, avant de prendre la direction d’Ibos, d’Azereix et d’Ossun. A noter qu’un écran géant permettra de suivre l’intégralité de l’étape depuis Azereix.


Le peloton rejoindra ensuite Pontacq et Ferrières avant de se lancer dans la montée du col du Soulor (1474 mètres). Ensuite, descente vers Argelès-Gazost et Pierrefitte-Nestalas. L’ascension du Tourmalet (2.115 mètres) débutera par Luz-Saint-Sauveur puis Barèges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *