Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Du squash au pôle de santé à Bizanos

Le bâtiment du site sportif de l’agglomération paloise va laisser la place à un centre de radiologie, un laboratoire d'analyse, des établissements médicaux et paramédicaux…
Squash de Navarre 2
L'ancien bâtiment du Squash de Navarre, plus important club de squash de l'agglomération paloise dans les années 90, sera donc entièrement détruit, près de 25 ans après son abandon.

D'ici le début d'année 2021, le chantier de ce qui deviendra un important pôle de santé devrait prendre place chemin Larribau, à quelques mètres du centre commercial Auchan. Les 6.000 m² de cet ancien complexe sportif seront entièrement détruits, puis remplacés par un ensemble immobilier de 3 bâtiments à usage médical.

On y retrouvera, entre autres, un centre de radiologie, un laboratoire d'analyse, des établissements médicaux et paramédicaux, et les nouveaux locaux de la pharmacie Saint-Benoît, qui déménagera de quelques mètres seulement. Au total, ce sont près de 70 professionnels de santé qui se retrouveront dans cette enceinte.

Bien que le permis de construire ai été déposé et signé au mois de mars 2020, la crise Covid a très nettement ralenti le projet, qui ne se relance qu'en cette fin d'année. Mais l'idée d'un hub médical ne fut pas la première du conseil municipal.

A l'origine, ce bâtiment accueillait des salles de squash, de fitness, un solarium, un sauna, un salon d'esthétique et un snack. Le lieu était fortement fréquenté, grâce à la diversité de ses activités et à la notoriété du Squash de Navarre. Malheureusement, les fortes charges liées au bâtiment ont finalement eu raison du club.

Depuis, plusieurs projets ont été présentés aux élus et aux riverains, dont la construction de logements et de bureaux. Mais, ils se sont heurtés à l’inquiétude des habitants du quartier qui craignaient une forte augmentation du flux de véhicules.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire