Abonnez-vous
Publié le

Championnat de France de Drift et Nogaro Motor Festival

Le circuit Paul-Armagnac propose un double événement. Des bolides en dérapages permanents et des véhicules customisés font le spectacle…
NOGARO DRIFT 3
Ces samedi 30 et dimanche 31 mars, le circuit de Nogaro va attirer beaucoup de monde pour deux temps forts de la saison, en attendant les Courses de Pâques.

Le Drift est une discipline dans laquelle le pilote contrôle son véhicule en dérapage. Le but étant de maintenir les roues arrières en permanence sans adhérence. Les voitures de Drift sont des propulsions (les roues arrières sont motrices).

La compétition se déroule en 2 temps. D’abord les qualifications. Chaque pilote est noté sur plusieurs critères : l'angle de la voiture, la vitesse de passage, les clipping-points (trajectoire), l'impact (show, technique, style). Les concurrents ont droit à 2 passages. Les 32 premiers sont qualifiés et passent dans la phase des Battles aussi appelée le Top 32 (16ème de finale).

Les Battles se disputent en 1 contre 1 sur 2 runs, une fois leader, une fois suiveur.

Les juges départagent les 2 pilotes en répartissant 10 points à chaque run. Le pilote ayant obtenu le plus de point, passe à l'étape suivante. Et ainsi de suite jusqu'à la finale.

Parallèlement, pour la 5e année consécutive, le circuit de Nogaro accueillera un rassemblement de véhicules customisés. Des centaines de voitures sont attendues pour le plaisir des yeux (mais aussi des oreilles !).

Cet évènement marque le renouveau du GTI du Sud-Ouest. Plus de 600 voitures sont attendues. Vous pourrez également profiter de l’expo : Tuning, VW, Japan, Clean Look, Supercars, Youngtimers, SPL... Ou encore du Village marchand, des animations DJ's, du show Gogo / Pole Dance, du show moto et de la parade sur la piste.

Informations sur le site du circuit de Nogaro.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi