Abonnez-vous
Publié le

Plus de 1.000 voitures d’exception à Nogaro

Le Classic Festival va attirer plus de 20.000 personnes sur le circuit Paul-Armagnac. Un événement majeur, parrainé par Ari Vatanen : tout simplement magique…
NOGARO CLASSIC 6
Placé sous le signe de la convivialité, l’évènement rassemblera pour sa 6e édition une armada de belles anciennes, ces 5 et 6 octobre. Mais aussi d’autres temps forts inédits. Ce sera une énorme fête !

Cette année, le week-end gersois sera l’occasion d’un rassemblement de motos, dont des bolides de Grands Prix ; il célèbrera parallèlement les 60 ans de la Mini, et les 75 ans du Débarquement en Normandie. On pourra également profiter de la parade et de la bodega.

Ari Vatanen est donc l’invité d’honneur de ce Classic Festival. C’est l’une des plus grandes figures du sport auto mondial. En 28 ans de carrière sportive (1970-2007), il a remporté au total 65 succès en rallye. « La richesse de ce personnage est immense, et pouvoir vous la faire partager est un vrai plaisir et une opportunité unique ».

Un plateau moto GP en piste…

Cette année, l’arrivée inédite des motos sur le circuit gersois est le fruit d’un partenariat avec Classic Machines, qui apporte son savoir-faire, sa convivialité et sa bonne humeur. On pourra découvrir des motos d’exception.

Ainsi, une cinquantaine de machines classiques GP, des années 70 et 80, roulera 5 fois 20 minutes sur le circuit, et seront exposées pendant tout le week-end. Il est également prévu un rallye touristique le «Tour Gascon», ouvert à toutes les motos de caractère : des anciennes, des café racers, des néo rétro, des customs, des bobbers, tout ce qui est dans l’esprit et l’esthétique des machines classiques. Les participants rejoindront la parade sur la piste, le dimanche après-midi.

Quant au Paddock gersois, il permettra à ceux qui le désirent, de venir garer leurs motos dans le « Village Classic Machines ».

De l’US Military Camp à l’anniversaire de Mini…

Pour la première fois, le Classic Festival recrée un véritable camp militaire américain, pour célébrer les 75 ans du Débarquement : tentes, jeeps et militaires en tenues seront présents durant l'ensemble du week-end pour animer ce Camp.

De nombreuses animations sont prévues, dont le prêt de casques, vestes et armes pour se mettre dans la peau du soldat Ryan... sur un char. Un authentique char Sherman M4 et bien d'autres véhicules historiques seront présents à Nogaro.

Cette année, la mythique Mini fête ses 60 ans, avec les nombreuses déclinaisons de ce modèle qui a marqué plusieurs générations. Avec une nouvelle jeunesse pour la marque depuis la reprise par le groupe BMW en 2001. Bien plus qu’une voiture, Mini c’est un style, un positionnement social…

Bon nombre de représentants de la marque seront réunis pour l'occasion et faire revivre cette belle histoire et rendre hommage au créateur, Sir Alec Issigonis, qui a voulu une voiture ultra compacte, moderne et capable d’emporter quatre personnes avec un petit bagage par personne.

A savourer aussi, samedi soir : la parade dans le centre de Nogaro, avec un départ depuis le circuit (18h) ; une démonstration de course landaise dans les arènes, animée par la banda Chicuelina (19h) et la Bodega (à partir de 20h).

Informations sur circuit-nogaro.com

Et sur le site du festival classicfestival.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi