Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Nouveau tiers-lieu à Lourdes : votre avis ?

Le Club des 6 lance une enquête pour recueillir les avis des habitants sur ce projet qui veut promouvoir le lien social et l'écoute, mais aussi soutenir les personnes en difficulté…
Graphic designers in a meeting
En ligne de mire, l’ouverture d'un tiers lieu au rez-de-chaussée de la Villa Amély au printemps 2021.

Gérée par l'association nationale avec une antenne à Lourdes, la Villa Amély est un lieu d’hébergement pour les adultes en situation de handicap.

Avec ce nouveau projet de tiers lieu inclusif, le Club des 6 souhaite permettre à ces locataires d'acquérir une certaine autonomie. Ce sera également l'occasion pour eux (et pour toutes les personnes en situation de handicap) d'affiner ou de créer leur projet professionnel ou encore de tester leurs compétences dans un espace adapté et ouvert au public.

En attendant l'ouverture (prévue pour le deuxième trimestre 2021) de ce lieu de 200 m2 au rez-de-chaussée de la Villa Amély, les habitants de la cité mariale sont invités à prendre part au projet, en donnant leur avis sur la future fonction de cet espace. Si les grandes lignes sont déjà tracées, comme son emplacement et la thématique de la consommation responsable et celle du travail partagé pour créer du lien social, il reste encore à définir ses activités, en fonction des besoins des habitants.

Par le biais de trois questionnaires, les entreprises, les habitants et les associations peuvent donc donner leurs avis jusqu’au 10 janvier 2021. Une épicerie solidaire de produits en vrac, un espace coworking, un espace éducatif... C'est à vous de décider !

Le bureau des projets reçoit le public sur rendez-vous le mercredi matin (contact : marie-noelle.laurioux@club-des-six.fr). Vous pouvez également rencontrer les membres de l'association au marché de Lourdes le samedi 9 janvier (de 9 heures à 12 heures).

L’association Le Club des 6 de la Villa Amély à Lourdes a été créée en décembre 2013 avec pour ambition de proposer des lieux de vie adaptés à des personnes en situation de handicap, grâce à des logements partagés et d’œuvrer pour la promotion de l'inclusion.

Au premier étage de cette Villa se trouvent cinq chambres individuelles d’une vingtaine de mètres carrés, facilitant la colocation.

Pour répondre au questionnaire, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le Club des 6, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi