Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Coup de cœur - Challenge national Jeunes de Sarbacane

Le 09 Nov. 2018

Le Comité départemental handisport du Gers organise la 18ème édition de cette compétition aux moins de 21 ans, jeunes personnes lourdement handicapées…

Rubriques :

Le Challenge national Jeunes de Sarbacane Handisport se déroulera au complexe sportif  du Mouzon à Auch, le samedi 10 novembre. Il accueillera 52 tireurs venus de toute la France.


L’objectif est de propulser un projectile sur une cible verticale en soufflant dans une sarbacane. Les conditions de tir : assis, aucun niveau de sélection n’est requis, la pratique régulière et la connaissance des règles de pratique et de sécurité sont néanmoins indispensables.

L’épreuve se déroule dans une formule de rencontre Open (sans distinction d’âge ni de sexe). Deux classements sont prévus : tournoi open et consolante. Les podiums sont déterminés à l’issue de duels sur trispot, Distinction « potence » et « sans potence ».


Pratiquée à l’origine chez les valides, l’intérêt de la sarbacane réside dans la combinaison du contrôle du souffle, de la maîtrise et de la stabilité de la concentration.

Ouvert aux personnes les plus lourdement handicapées, ce sport 100 % intégration permet aussi de regrouper valides et handicapés  sur le même pas de tir.

 


« Le fait d’organiser une compétition de cette importance, le 10 novembre, à Auch, apparaît comme un symbole particulièrement fort. Ce symbole véhicule en effet des valeurs de solidarité, de respect de l’autre dans toutes ses différences d’engagement sportif et collectif », estime Guy Marquillié, vice-président du Comité départemental handisport du Gers.

 


Article réalisé avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *