INDEX

Condom déjà tourné vers les bandas

Le 18 Déc. 2018

Le festival 2019 se prépare et s’affiche. Le plus grand rassemblement de cuivres et de percussions du Sud-Ouest vise 2.000 musiciens et 35.000 participants…

Rubriques :

Le festival des bandas aura lieu les 10, 11 et 12 mai prochains. Mais pour réchauffer un peu les cœurs, les organisateurs et le président Pierre Verduzan ont dévoilé l’affiche 2019.


Signée de la graphiste Josselyne Blanchard, on y retrouve le rouge et blanc, couleurs fétiches du festival, autour des thèmes de la musique, la nuit, la course landaise dans une joyeuse envolée de notes, façon « réveillez votre bonne humeur ! »…

Un effort tout particulier sera porté cette année au niveau de la réglementation des volumes sonores, limités à 80 décibels. Une campagne de sensibilisation sera lancée, avec mise à disposition de bouchons d’oreilles pour les festivaliers.


La course landaise, animée par une banda, aura lieu au Théâtre de Verdure, rive gauche, et recevra la visite de l’ambassadeur de l’UNESCO Laurent Stéfanini.

D’ores et déjà, de nombreuses bandas venant des quatre coins de France se sont inscrites pour le concours, ainsi qu’une dizaine pour l’animation de Sud Bandas. La Band’A Léo, après de nombreuses années de présence et de multiples prix à son actif, ne sera pas présente pour cette 47ème édition.


Concernant l’embellissement de la ville, les peintures sur les panneaux de protection des vitrines seront faites en partenariat avec la mairie et les écoles, sous la responsabilité de Françoise Dorbes.

La tête d’affiche du concert du vendredi soir n’est toujours pas connue à ce jour, mais les contacts se poursuivent et le président Pierre Verduzan s’y affaire. La présentation de cette soirée sera toujours assurée par Jérome Guidi.

Ne reste plus qu’à patienter !

Informations sur le site internet – cliquez ici


Article réalisé avec le Journal du Gers et Marc Le Saux

Suivez l’actualité du département sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *